Quel Logiciel pour gerer un hot spot

Ikari -  
 ikari_08 -
Bonjour,

Comme dit dans le titre je cherche a gerer un hot spot que j'ai installé moi meme et qui fonctionne deja depuis quelques années, je fournis ce service gratuitement et je ne cherche pas a le rendre payant, mais le probleme c'est que mon hot spot ne respect pas les regles, il founi un acces a internet grace a un Point d'acces réservé uniquement a l'usage des clients, mais qui ne conserve pas les donnés des gents qui ce sont connecter dessu (il me semble avoir compris que je doit conserver ce genre d'info au moins 1 ans) alors comment faire pour securiser mon hot spot et le rendre legal de ce point de vue sans trop dépenser voir sans rien dépenser du tout.

merci d'avance

9 réponses

Calywen Messages postés 18 Statut Membre

Hello,

Un logiciel pour gérer les Hot Spot tu dis ?
Moi, je te proposerais Hotspot Shield :

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39240816s,00.htm

J'espère que ce n'est pas celui que tu as.
Bref, fais moi signe si ça marche ou pas.
0
Ikari

Merci pour ta reponse, je te rasure je n'avais pas ce logiciel, (j'ai juste mon point d'acces ouvert au quatres vents), donc aucun logiciel, je vais essayer le programe que tu me conseil.

encore une fois merci
0
Ikari

apres instalation il semble que ce n'est pas un logiciel pour gerer les connections hot spot mais pour securiser les transmission wifi. mon souci est de laisser ouvert ma connection wifi pour permet l'acces au personne autour en étant en regle par rapport a la loi française.
0

Es-tu sûr que c'est interdit ?
Parce que vu que ton port est ouvert à l'usage de tous (ce qui est super sympa de ta part), je ne vois pas où est le problème...

Et oui, tout à l'heure, j'avais pas compris :S...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ikari

Ben ouai c'est interdit c'est la loi super sarko, elle dit pas que c'est interdit elle dit que je suis responsable penalement des coneries des utilisateurs, en clair je peu laisser ma connection ouvert mais c'est a moi de payer si il y a une bétise, sauf si j'arrive a trouver un logiciel qui me permet de gerer mon hot spot, genre je donne un mot de pass a chaque personne et le programe enregistre qui etait connecter et avec quel ip, comme ca si il fait une conerie je la redirige vers le responsable et moi je suis trankil.
0

Ah dac ! Je vois ! (évitons de parler politique -> on est peut etre surveillés :P lol)

Je cherche...
0

Ah dac ! Je vois ! (évitons de parler politique -> on est peut etre surveillés :P lol)

Je cherche...
0
c.Palabait

Bonjour,
Je viens de trouver ce logiciel firspot, mais je n'ai pas essayé.
Merci de me dire si vous avez trouvé une solution satisfaisante.
0
ikari_08

Bonjour,

Je suis toujours a la recherche d'une solution pour Gérer legalement mon hotsopt, je galaire méchament car rien n'existe qui permet de limiter et a la fois de rendre gatuit et a la fois d'etre dans les regles, bref vive la galaire !!!
et j'ai beaucoup chercher sur internet
certain truc s'approche de la solution "freeradius" et d'autre
0

Discussions similaires