PB de mise à jour de l'antivirus

Fermé
livredepoche Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 - 22 févr. 2009 à 15:37
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2009 à 21:32
Bonjour,
J'ai Avira Antivir comme antivirus et je voudrais savoir pourquoi quand j'allume mon PC un message s'affiche en me disant qu'il fallait le mettre à jour parce que ça fait 3 jours qu'il ne la pas fait. Mais justement quand j'essaie de le mettre à jour il ne télécharge rien. Est ce normal?
Peut être que quelqu'un connait une solution à mon problème, si tel est le cas merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 16:58
Salut!

Lorsque tu fais un clic-droit sur l'icône du parapluie, en bas à droite et que tu fais "Démarrer la mise à jour", ça donne quoi?

A+
0
livredepoche Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 5
23 févr. 2009 à 21:20
Salut,
Oui en fait ça me télécharge pas la mise à jour! est ce que tu as une idée de ce que ça pourrait être? STP
A+
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 21:47
Salut!

Faut voir.

Tu avais Norton avant Avira?
0
livredepoche Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 5
24 févr. 2009 à 20:13
Salut! Excuse moi du retard que j'ai pour te répondre mais non avant j'avais Avast.
Mais actuellement j'ai télécharger un nouveau pare-feu (Zone Alarme) parce que celui de windows XP n'est pas au top. Peut être que c'est mon nouveau pare-feu qui empêche Avira de télécharger les nouvelles mises à jour?
C'est bizarre parce que j'ai a-squared (un anti malwares) qui lui n'a pas de problème pour les mises à jour.
As tu une solution à mon problème STP? ce serait cool de ta part...
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 20:17
Poste un rapport d'analyse afin de voir s'il y aurait des "restes" d'Avast qui bloquent.


Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

Double-clique sur RSIT.exe.

Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).

A noter: Les rapports se trouvent également ici: C:\rsit.

/!\ Poste les deux rapports (log + info) dans deux messages séparés, merci /!\
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 21:06
Ok! Pas trace d'Avast, mais autre chose de visible:

Via le panneau de configuration, essaie de voir si tu as un programme qui se nomme "Zango".

Si tu le vois, supprime.

===============

Puis fais ceci:

Télécharge Malwarebytes Anti-Malware (MBAM):

MBAM

Installe-le en vérifiant que la case de mise à jour soit bien cochée en fin d'installation.

Après la mise à jour, lance-le et coche "Examen Rapide". Puis "Rechercher".

Si MBAM trouve quelque chose: fais "Voir les résultats" puis "Supprimer la sélection".

Poste le rapport généré.

A++ ;)
0
livredepoche Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 5
24 févr. 2009 à 21:15
Merci. En ce qui concerne Zango je ne le trouve pas dans Panneau de Configuration
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 21:32
Ok! Passe à la suite.

A++
0