Comment metre un mot de passe sur un fichier
Gaara
-
bruno594 Messages postés 13 Statut Membre -
bruno594 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un reseau local et j aimerais savoir comment faire pour metre un mot de passe sur un dossier partager????
Car j'aimerai que tt le monde ne puisse pas avoir acces.
Si il y a d otre moyen faite moi signe???
Merci
J'ai un reseau local et j aimerais savoir comment faire pour metre un mot de passe sur un dossier partager????
Car j'aimerai que tt le monde ne puisse pas avoir acces.
Si il y a d otre moyen faite moi signe???
Merci
A voir également:
- Comment metre un mot de passe sur un fichier
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
2 réponses
Salut !
Tu ne peux pas mettre de mots de passe sur un dossier ou un fichier!
En revanche, si ton Pc est formaté au format NTFS, tu as la possiblité de gérer les droits d'accès aux utilisateurs. Je ne vais te dire comment faire ici, car ce serait vraiement très long !
Il y a une rubrique dans CCM qui t'indiquera les bases des droits d'utilisateurs:
http://www.commentcamarche.net/winnt/ntshare.php3
Bonne lecture et bon courage !
Tu ne peux pas mettre de mots de passe sur un dossier ou un fichier!
En revanche, si ton Pc est formaté au format NTFS, tu as la possiblité de gérer les droits d'accès aux utilisateurs. Je ne vais te dire comment faire ici, car ce serait vraiement très long !
Il y a une rubrique dans CCM qui t'indiquera les bases des droits d'utilisateurs:
http://www.commentcamarche.net/winnt/ntshare.php3
Bonne lecture et bon courage !
Pour metre un mot de passe, c'est pas difficile
Pour Windows 98 SE
le pointeur sur le dossier, tu clics sur le bouton droit, et tu clics sur "propriété" tu sellectionne l'onglet "partage"
tu remplis les champs
tu dis si tu souhaites partager ou pas
tu donnes le nom de partage, commentaire si tu le souhaites
le type d'accès (complet, autorise la lecture et l'écriture)
puis en dessous tu as: "mot de passe lecture " et "mot de passe écriture" tu inscrits les mots de passes suivant tes choisx précédents et tu clics sur "entrer"
ATTENTION
ne partage pas les dossiers en amont, si non tous les autres dossiers seront accessibles de la même manière
ex :
c:\Windows\Bureau\Divers
si tu partages "Windows" tous les fichiers et dossiers de windows sersont partagés
mais si tu partages "Bureau", c'est tous les dossiers et fichiers qui sont dans "Bureau" qui seront accessibles (comme tu l'aura défini biensur) , mais tous les autres dossiers de windows, ne le seront pas !!!
Même chose avec le dossier divers, si tu le partage, tous les autres dossiers et fichiers de "Windows" et de "bureau" ne seront pas accessibles
Pour Windows XP
C'est possible mais je ne connais pas la procédure
Voila pour l'info !
Amicalement
Bruno
Pour Windows 98 SE
le pointeur sur le dossier, tu clics sur le bouton droit, et tu clics sur "propriété" tu sellectionne l'onglet "partage"
tu remplis les champs
tu dis si tu souhaites partager ou pas
tu donnes le nom de partage, commentaire si tu le souhaites
le type d'accès (complet, autorise la lecture et l'écriture)
puis en dessous tu as: "mot de passe lecture " et "mot de passe écriture" tu inscrits les mots de passes suivant tes choisx précédents et tu clics sur "entrer"
ATTENTION
ne partage pas les dossiers en amont, si non tous les autres dossiers seront accessibles de la même manière
ex :
c:\Windows\Bureau\Divers
si tu partages "Windows" tous les fichiers et dossiers de windows sersont partagés
mais si tu partages "Bureau", c'est tous les dossiers et fichiers qui sont dans "Bureau" qui seront accessibles (comme tu l'aura défini biensur) , mais tous les autres dossiers de windows, ne le seront pas !!!
Même chose avec le dossier divers, si tu le partage, tous les autres dossiers et fichiers de "Windows" et de "bureau" ne seront pas accessibles
Pour Windows XP
C'est possible mais je ne connais pas la procédure
Voila pour l'info !
Amicalement
Bruno