Ecran bleu

lorry33 Messages postés 33 Statut Membre -  
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'acheter un nouveau pc portable packard bell et depuis que je le possède il arrive régulièrement et sans raison car pas uniquement suite à l'utilisation d'un certain programme mon pc coupe tout seul,l'ecran devient bleu et brouillé. je vois des ecritures à l'arrière avec un pourcentage défiler assez rapidement et lorsque ça arrive à 100% mon pc redémarre et je dois ensuite séléctionner démarrer windows normalement pour revenir sur windows. Que faire,merci de m'aider c très gènant. bien à vous,salutations.
A voir également:

21 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut. sur cet ecran bleu il y'a des informations qui s'affichent . un code d'erreur du genre [STOP] :OXOOOOO82 .......
et peut etre aussi le nom d'un fichier qui serait en cause .un fichier .sys ou .dll par exemple
note ce que tu vois sur cet ecran ,et redis nous .
tu peut appuyer sur la touche pause de ton clavier pour avoir le temps de noter ..
0
lorry33 Messages postés 33 Statut Membre

ecoute ça passe tellement vite et puis c brouillé par des lignes blanches je ne vois rien et puis je m'y attend pas ça arrive comme ça,je tenterai de voir qqchose mais c difficile.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

sinon clic droit sur l'icone "poste de travail" (ordinateur sur vista)
puis propriétés
clic sur "parametres systeme avancés
puis tu vas sur paramétres "démarrage et recupération"
et tu decoches la case "redemarrer automatiquement "sur defaillance du systeme ".
comme ça la prochaine fois l'ecran bleu restera figé le temps que tu notes tout ,et tu n'aura plus qu'a appuyer sur le bouton d'allumage du pc pour l'eteindre .

0
lorry33

voilà j'ai pu lire il me parle de windows update alors que jai fais mes mises à jours et aussi d'un crash dump j'avais déjà essayé de réparer ça... à l'aide
0

note le message en entier si possible car la c'est vraiment trop vague .. note le ,et ecrit le complet ici et on pourra t'aider .. A la prochaine ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re : suite a ton mp ,explique moi ce que tu as tenté depuis le 22 février 2009 ,ainsi que plus de détails sur ces messages d'erreur ,quand interviennent ils ? et le message d'erreur précis qui s'affiche serait le bienvenu (comme demandé plus haut) . A+
0

Désolé mais l'ecran bleu ne me préviens pas quand il arrive et c'est donc mtn qu'il est réapparu que j'ai vu mon ancien post. bah je peux pas vraiment en dire plus je vois un ecran comme celui ci http://img514.imageshack.us/img514/5466/dscf0013sa7.jpg
Ce n'est pas le mien c un exemple mais j'ai exactement le même ecran sauf que moi les codes d'erreurs sont 0x00000050 ou 0x0000008E et d'autres... et les fichiers en cause sont souvent différents comme ntfs.sys ou dxgkrnl.sys ou d'autres que je n'ai pas noté...
0

ha ui jai oublié de te dire ce que j'ai fais,jai vérifier les erreurs sur le disque,jai fais un chkdsk /f,jai défragmenté,jai vérifié si tous les pilotes matériel étaient à jour il semble que oui et c'est tout si je me souviens bien...
0

je viens d'essayer de regarder sur tousledrivers.com pr qu'il analyse ma config mais à chaque fois ma connexion internet plante lorsqu'il me met envoi du rapport
0

re . as tu un cd de windows sous la main?
si oui il serait bien d'essayer un scan disk mais en console de recuperation .(a partir du cd de windows donc )
tu boot sur le cd ,tu lance la console de recuperation ,et tu fait un chkdsk /p /r
cela vas etre assez long mais tente deja ça ,et redis moi ...
par contre la capture d'ecran que tu me donne plus haut ne sert a rien vu que c'est pas une capture de TON message d'erreur .
de mon coté je regarde si je trouve quelque chose en fonction des codes que tu nous cite ,et je te redis si le peu d'infos sera suffisant ...
0

Le soucis c'est que c'est un pc packard bell acheté à la fnac et donc windows préinstallé,pas de cd. j'ai vu des tas de causes possibles,programme installé mais je ne vois pas lequel ça pourrait être,barettes de mémoire,pilotes matériel mais tout semble être pont pas de triangle jaune dans gestionnaire de periphérique.
S'il sagit des barettes de memoire cmt le savoir et moi je saurais pas les remplacer vu que c un portable et suis pas doué pr ça...
0

pour tester les memoires ,le plus simple vu que tu en a au mois une de fonctionnelle ,serait d'essayer le pc avec une seule barrette ,puis essayer avec l'autre .
en théorie elles se démontent assez facilement, souvent une trappe sous le pc portable .
pour ce qui est du scan disk voici un lien pour telecharger la console de recuperation : IcI
tu l'extrait ,et tu grave le petit fichier iso sur un cd , puis tu demarre dessus ,et lance la verification ..
0

pour le code 0x0000008E voila ce que j'ai trouvé .
donc fait les tests indiqués sur le lien aussi et redis nous .
et voila pour le code : 0x00000050 . voir si le pc demarre en mode sans echecs ,et effectuer ce qui est recommandé ...
peut tu medire en meme temps a quels moments interviennent ces ecrans bleus ,et a quelle frequence ?
0

ok merci jvais faire tout ça dès que jai le temps,et sinon ça arrive jamais au même moment et plusieurs fois par jour mais nn plus jamais à des une fréquence identique...
0

bon je te laisse donc tester le disque dur et tes rams ,par contre une derniere question .
as tu essaye deja de mettre a jour tes pilotes ? si oui ou les as tu telechargés ?
0

Non aucun pilote mis à jour,c un pc qui n'a même pas 2 mois et je n'ai installé aucun matériel...
0

il est tou neuf donc ce pc???
bon ne demonte pas tes rams ,mais fait le test du disque dur . si cela fonctionne c'est bon ,sinon tu m'enverras un rapport everest ,afin de voir un peu les composants de cette machine ,ou alors donne moi la reference precise de ce pc que je voies ça de plus pres .
as tu un antivirus sur ce pc?
0

Oui tout neuf...le rapport jte le met directement ici ou comment jte l'envoie?jsuis en train de le faire,pcq jvois pas la référence du pc.
Sinon comment je fais pr booter avec le cd? jlai gravé déjà.
Et j'ai le norton qui etait préinstallé sur le pc...
0

packard bell easynote sl51 jsais pas si ça te suffit...
0

tu dois avoir un no de serie sous le pc ,un s/n ou p/n
avec ça je regarderait si ce modele n'a pas un probleme connu et si un remede a ete trouvé .
0

p/n: pc25q014a7

s/n: 118428160135
0

ok merci j'ai trouvé ,mais rien d'interressant de ce coté la ,(pas de mises a jour de pilotes ou de bios chez packard bell)
bon ba teste le disque dur avec la console de recuperation ,en faisant bien un chkdsk /p /r
puis redis moi ce que ca donne .
sinon tu as essayé de demarrer en mode sans echecs ?si oui les ecrans bleus sont ils toujours present meme dans ce mode la ?
au niveau virus as tu sur ce pc le necessaire pour t'en proteger ? pense tu qu'un virus pourrait etre present sur ce pc?

0

arf quoi que : / y'a bien une mise a jour de bios qui fixe un probleme de reconnaissance de disque dur ...
quelle est la version actuelle de ton bios ? P01,PO6 ,ou P09 ?
0

Oui mais j'ai mis le fichier iso sur cd et qd j'ouvre le cd et que je clique sur le fichier ça m'ouvre nero donc je comprends pas. j'ai le norton comme je t'ai dis et en faisant une analyse complète il me trouve rien... on me dis que kaspersky est mieux mais pr mettre kaspersky gratuit à l'essai jdois désinstaller norton donc après jvais me retrouver sans anti virus. jpense pas avoir de virus et puis je doute que cette erreur viendrait d'un virus mais bon. je l'ai déjà démarré en mode sans échec mais je ne vais pas rester dessus vu que le problème vient sans prévenir...
0

ma version du bios je ne sais pas je ne connais rien à ça donc jai jamais rien changé...
0

une fois que tu as gravé le cd il faut demarrer dessus ! tu eteind le pc ,tu met le cd dans le lecteur ,tu redemarre le pc et tu boote dessus ,en appuyant sur une touche tu style ,echap,F1 ,F2 , F9 ,F11 .....
tu verras apparaitre un menu de boot ,tu selectionne alors le peripherique cd dvdrom comme peripherique de demarrage et voila . tu n'auras plus qu'a entrer dans la console de recuperation pour effectuer ton scan disk .
ensuite pour ce qui est des virus certains d'entre eux provoquent ce genre de problemes ,donc il ne faut pas exclure cette possibilité ,c'etait juste une question . mais si tu est a peut pres sure que tu n'en a pas ,on ne va pas s'en occuper pour le moment .
pour connaitre ta version de ton bios ,cela doit s'afficher lorsque tu demarre le pc sur l'ecran packard bell ,ou alors il faut entrer dans le bios ,sinon avec un rapport everest on pourras le voir ....
edit : c'est F2 pour entrer dans le bios .
0