Config core I7

zorou -  
snakou Messages postés 143 Statut Membre -
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer une config avec un core i7 et 3 ou 4 go de RAM, disque 500 ou 1 T, un écran 19" ( je ne conte pas investir dans un super écran pour le moment, un 19" suffit ) principalement pour le montage et un peu de 3d, photoshop, multimédia ... Le tout pour 1000 1100€ maxi

Merci d'avance

Zoulou
A voir également:

76 réponses

spad62 Messages postés 654 Statut Membre 20

MDR heinzou !!! Et après tout c'est quoi 1000€??? (un permis, 50% de son budget, une 2nd tour, 3 tondeuses a gazon, on peut aller loin comme ça ^^)
0
Heinzou Messages postés 905 Statut Membre 32

10 machines à café senséo!
0

c'est une 4870X2 donc oui!
ùmais c'est clair qu'un lecteur bluray suffit amplement,
graver sur des supports qui coutent un bras...
j'aurais préféré prendre un deuxieme velociraptor et me faire un raid
0
snakou Messages postés 143 Statut Membre 3

C'est comique je trouve la réaction que vous avez ^^

Vous me critiquer car j'ai acheter une bonne config xD

Un gamers qui fait un sli ou un cross fire pour Crisis sa lui sert a quoi?

Un quad core pour aller sur msn ou firefox sa sert a quoi?

Vous avez déja ouvert la suite complète CS4 sur votre pc?

arrêtez un peux svp...

Et un graveur blue ray... pourquoi blue ray? Et bien pour graver en blue ray non?
0

OMG
pour crysis un crossfire sert à gagner des fps
par exemple mon cross fire de 4870 coutera moins cher que ta 4870x2

heu un quad core c'est sur que pour savoir à quoi ça sert on peut te demander! Tiens snakou, pourquoi as_tu pris un quad core?

Sinon pour les bluray bah, attends de voir combien ça coute à la piece, et apres on en reparlera... à 25 euros le support, j'sens que tu vas revenir la queue entre les jambes à ces bons vieux dvd!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

C'est comique aussi de prendre deux cartes graphiques alors que chez moi en QUAD Crysis tourne en High avec ma 9800GT...

Comique aussi de prendre des RAM de fréquence que la carte mère et le processeur ne pourra pas gérer puisque trop haute...

Comique aussi le BlueRay , vu que maintenant les disques durs externes et/ou multimédia sont là...

Sinon , moi j'arrive à cela pour une config , à 100€ de plus malgré tout :/

http://www.rueducommerce.fr/info/basket/t_caddie.cfm?r=9,22114815
0

je suis en train d'exploser de rire devant mon PC (vive les machines à café senseo :p), snakou, si tu fait réellement se que tu dit je sais pas si ça a déjà fonctionné 1 fois parceque pour mettre du dual channel sur un I7 désolé mais faut en avoir un tour surtout si on a les compétences que tu prétend avoir!!! C'est assez folklorique je trouve :p
0

Ecoute, je prétends rien, j'ai 4 barre de 1 go quesque tu veux que jte dise? Dual ou pas j'men fou lol , j'ai peut être fait une érreur, ben okai, j'avoue mon érreur, mais qu'ont ne vienne pas me dire que sa ne sert à rien:)

Et te fou pas comme ça de moi enfin:)

Allez dis moi quel conneries j'ai fait:)

Sachant que je m'y connais pas beaucoup en PC, dis le mois calment sans te foutre de moi, et voilà
On est sur le forum comment sa marche, pas sur un forum de clude
0
Heinzou Messages postés 905 Statut Membre 32 > snakou Messages postés 143 Statut Membre

t'as pris un graveur qui grave sur des supports à 25€ / piece

t'as pris un velociraptor sans son jumeau pour le raid!

et la ram! mais ça tu l'a dékà compris apparement

t'aurais pu économiser genre dans les 200 euros
0
snakou Messages postés 143 Statut Membre 3 > Heinzou Messages postés 905 Statut Membre

Bon je vais récapituler.

J'ai prix un DD raptor pour mon OS, principalement mes logiciel, surtou ceux que j'utilise fréquement, j'estimais que c'étais un bon choix. Un DD de stockage pour mes autres fichier. Je stock aussi sur mes DD externe, car l'HD prend pas mal de place.

Maintenant sa va dans ce sans.

Folie de l'acheteur, je voulais être sur d'avoir de la puissance à long therme, dernier cri les i7 .
Une carte mère qui supporte le i7 avec fire wire intégré je trouvais sa correct.
La ddr3 que j'ai pris, j'ai demandé à un amis info calé, ma dit que je pouvais mettre de DDr3 , mais ma dit que sa changerais pas vraiment grand choses, j'ai quand même pris la DDr3

Pour la carte graphique. On m'a conseillé une 2go pr mon écran car je suis en 26 pouce maintenant avec un adittionelle 20" pour la fenêtre de préview.

Et voilà c'est tous, maintenant, svp stop me prendre pour un naab. Car j'en suis pas un, j'ai pas acehter cette config sur un coup de tête parcque yavait plein de chiffre dans les mhz,ghz,go,... Non, j'ai prix une machine qui durera longtemps et qui j'espère ne sera pas dépassé. Maintenant, dite moi exactement ce qui ne va pas, et on reste cool. Je vous aie dit en quoi je l'exploitais, c'est tous:)
0
snakou Messages postés 143 Statut Membre 3 > Heinzou Messages postés 905 Statut Membre

Pour le graveur.

Actuellement j'ai 1 clip en post prod qui va être tourné en HD, je préfère le foutre sur blue ray et sa me permet aussi de mater du blue ray.

De même j'aime bien graver des choses sur des CD de 25 go, même si sa coute 25 euros c plus transportable qu'un petit DD et quand sa tombe par terre, sa pète moins vite.

Pour le raid je voulais le faire, mais j'avais pas le budget, je le ferais pas la suite, si besoin.

La ram, bah je vois pas ce que je dois foutre... Dite le moi..

J'ai 4 barettes de 1go ddr3 , jdois mettre quoi?
0

j'dit pas non willou57 pour ta config, j'ai fait la même y'a 20min sur un autre topic ^^ (t'as fait un copié collé ou quoi? ^^)
0
Utilisateur anonyme

Non désoler je n'ai pas lu l'autre topic^^ mais si tu regardes la config de mon blog tu verras que c'est lègèrement senblable !
0

bah c'est déjà mieux comme langage pas je sais mais je demande... ton soucis je n'est pas vérifié pour les fréquences de ram et ta carte mère se qui est sur c'est que il faut 3 barrettes car le tri channel augmente les performance de ton proc de plus de 20% (oui quand même)
0

moi ici j'ai rien contre personne,
mais sérieux arriver dans un topic d'un gars qui recherche une config à 1000 euros
en te vantant de ta config à 2050, qui ne tient pas debout, bah forcément je te descends, c'est inévitable!

comme tu l'as dit c'est un forum d'aide, donc je t'ai aidé, renvoie ta ram et demande un kit 3 barettes si t'as reçu ça y'a moins de 7 jours

Je sais pas si t'as demandé de l'aide avant de prendre ton pc, mais sache qu'on aurais pu t'éviter de faire autant d'erreurs!
0

Le hic, c'est que j'ai pas vu 1000 euros lol , la tu viens de me révèler quelque chose... looool

Pour ça que j'ai balancé ma config...

Donc quoi je renvoi mes barette du dis???

Et je prend quoi , un kit de 3?
0

ton pote "informaticien" t'as dit de la DDRIII sur un I7 c'est pas primordiale? c'est sûr sauf qu'avec de la DDRII ton PC est pas là de démarré on ne peut pas mettre de la DDRII sur un I7, le tri channel est bien plus important que tu crois, ton proc est bridé a cause de ton dual channel se qui veut simplement dire a cause de 2 barrettes ton I7 ne sert a rien. J'aurais du mal à être plus explicite.
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Snakou, pour répondre à ton message no 49,

quand je t'ai dis que ton post ne servait à rien, c'était pas à cause de l'usage que tu faisais de ta config, mais parce que tu venais proposé une config de 2000 euros alors que dans le sujet ici présent, on parlais d'une config au mieux avec un i7 pour à peu prés 1000 euros...

Et tu me fais rigoler avec ta phrase : "Ah j'oubliais, j'aime aussi jouer de temps en temps, au bon gros fps, sa me détend. J'aime pas avoir 12 de fps."
Tu crois que j'arrive à jouer avec mon E8400 et ma HD 4850 GS 512 mo sur un Full HD 120 cm en 1920x1080 tout à fond à des jeux comme Dead Space, Tomb Raider Underworld et Assasin's Creed avec 12 Fps...
alors si c'est ça, c'est la nouvelle de l'année et je dois aimé les saccades...
c'est vrai que de nos jours, impossible de jouer convenablement aux jeux récents sans avoir une HD 4870x2 minimum... oui, c'est vrai excuses moi, j'avoues mon ignorance...
0

Scot du déforme, le jour où je vais acheter une CG rien que pour des fps, j'acoucherais...

J'ai que j'aimais aussi... J'aurais pris une 512 , emplement suffisant, mon ancienne est une 8800 gt 256 et je jouais avec 120 de fps.. je disais sa, pour dire, de pas prendre une 128 première génération... ne déforme pas ce que je dis...
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97 > snakou Messages postés 143 Statut Membre

J'avais trés bien compris ce que tu voulais dire...
Mais je voulais juste que tu sois plus respectueux envers ceux qui n'ont pas de config aussi bien que la tienne et mais qui ne les empeches pas de pouvoir jouer aux jeux récents sans problèmes. Ce qui est mon cas...
Ou alors peut être que c'est une erreur de formulation et dans ce cas c'est moi qui ai mal compris...
0

tu doit mettre 3X1Go DDR3 dans se genre là: https://www.materiel.net/ très bonnes
0

c'est le combat du siècle ^^ scofield viens de mettre KO son adversaire, pourra t-il se relever? lol ^^
0

Alors j'ai du mal formulé.

C'est comme acheter une voiture qui roule vite pour la course et dire qu'ont aime ne pas aller a 2km jusqua là librairie en même temps. Je voulais dire, et non pas rabaisser ou enfoncer ceux qui n'ont pas les moyens de jouer avec beaucoup de fps, mais bien dire que j'aimais ne pas laguer, on appelle sa une exagération.
0

(scofield ne déforme pas tu t'est mal expliqué j'avais compris la même chose que lui)
0

j'lui ai conseillé celle là en pm
https://www.materiel.net/
ouais j'suis pas sur que le 12800 soit si important que ça!
0

+1 la qualité de la ram joue plus que le timing mais la corsair a l'aire correcte non?
0

oui parfaite, mais je sais pas si 40€ c'est pas excessif pour une différence comme celle là
0

sinon y'a celles ci
pile poil au millieu niveau prix, bonne marque et bonne fréquence
https://www.materiel.net/
niquel non? ^^
0

il veut du performant, il là lol ;) tu n'a peut être pas si tord heinzou sauf dans les bench, la différence ne doit pas être bien visible m'enfin la corsair est quand même une très bonne ram ^^
0