Supprimer une partition
Fanch69
Messages postés
28
Statut
Membre
-
Fanch69 Messages postés 28 Statut Membre -
Fanch69 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sous windows Xp SP. Suite à un plantage de mon ancien ordi, j'ai décidé de mettre mon ancien disque dur sur mon nouvel ordi en tant que disque dur de sauvegarde. Ce disque dur est partitionné, et j'aimerai faire sauté cette partition.
Il y a une partition en fichier d'échange et une autre en partition étendue. J'aimerai ne faire plus qu'un disque dur, et le problème est que je n'arrive pas à les "recoller.
Pourriez vous m'aider en me donnant une astuce ?
Par avance merci
Je suis sous windows Xp SP. Suite à un plantage de mon ancien ordi, j'ai décidé de mettre mon ancien disque dur sur mon nouvel ordi en tant que disque dur de sauvegarde. Ce disque dur est partitionné, et j'aimerai faire sauté cette partition.
Il y a une partition en fichier d'échange et une autre en partition étendue. J'aimerai ne faire plus qu'un disque dur, et le problème est que je n'arrive pas à les "recoller.
Pourriez vous m'aider en me donnant une astuce ?
Par avance merci
A voir également:
- Supprimer une partition
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
4 réponses
Bonjour,
On ne peux pas recoller 2 partitions avec les outils basiques de XP.
Pour celà, il faudrait sauvegarder les fichiers devant l'être sur un support de sauvegarde ou autre disque disque.
Ensuite, supprimer les 2 partitions existantes, puis recréer une partition unique sur le disque.
Et bien sûr, recopier les éléments sauvegardés sur le disque dur de sauvegarde.
Mais des logiciels font sûrement ça, je pense à PartitionMagic par exemple.
On ne peux pas recoller 2 partitions avec les outils basiques de XP.
Pour celà, il faudrait sauvegarder les fichiers devant l'être sur un support de sauvegarde ou autre disque disque.
Ensuite, supprimer les 2 partitions existantes, puis recréer une partition unique sur le disque.
Et bien sûr, recopier les éléments sauvegardés sur le disque dur de sauvegarde.
Mais des logiciels font sûrement ça, je pense à PartitionMagic par exemple.
Merci, la sauvegarde je l'ai déjà faite car je me suis dejà fait avoir avec ce système de partionnage.
Bonjour Fanch69,
Tu dois pouvoir le faire avec ca: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055364 gparted
A+
Tu dois pouvoir le faire avec ca: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055364 gparted
A+