Bloqué !

Lapoisse puissance x -  
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Un réparateur est venu hier et semblait avoir résolu un nième problème mais en branchant aujourd'hui , c'est la même chose .
Window XP ne démarre pas . J'ai un message " Press F2 to run setup , Press F11 for boot menu " J'exécute et je vois enterring setup puis je parviens sur un panneau "Bios setup utility" qui comprend en ligne de tâche plusieurs options : Main , advenced , H/W monitor , boot , security , exit .
Avec cela , je suis bien avancé , moi qui ne connais rien ...
J'avais essayé avec une disquette de démarrage mais rien n'y a fait . J'ai essayé plusieurs fois et j'ai eu aussi à plusieurs reprises ( après clic sur F2 et F11 ) le message : reboot and select proper boot device or insert boot média in selected boots device ans press a key . Mais cela dépend de l'humeur ...
Vous avez une solution s'il vous plait ?

4 réponses

jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

oui je vois il ni a pas de disque dur il ce peux que ton disque dur est un souci soit il a griller soit il n'est pas reconnue
peux tu ouvrir ton ordi ? si oui débranche la prise a 4 files sur le disque dur démarre l'ordi attend 10 secondes éteins le rebranche la prise et redémarre
1
Lapoisse puissance x

Vous êtes extraordinaire et je vous remercie infiniment !
Cela a été laborieux pour ouvrir l'ordinateur car je ne le fais jamais pour la raison bien simple que je ne connais rien en informatique et je crains de faire une bêtise .
En craignant me tromper , j'ai fait ce que vous m'avez dit , en observant que le dépanneur d'hier n'a pas fait cela .
Et ça a marché aussitôt ! Je suis ébahi et vous remercie encore . Cependant , depuis peu de temps , le PC a du mal à démarrer parfois et j'espère qu'il ne va pas recommencer . Et je ne sais pas ce qu'il a , tout comme je ne comprends pas ce que vous m'avez fait faire ...
Encore mille mercis . Avec des gens comme vous , on se sent moins seul ...
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

salut
quand tu es dans le bios va sur exit et choisis load sétup défault et aprés fait f10
0
Lapoisse puissance x

Merci pour votre réponse . Quand je suis sur exit , j'ai comme options
Save changes and exit
Discard changes and exit
discard changes
load optimal defaults
J'ai essayé load optimal defaults puis F10 mais je reviens alors au même message initial
0

ok et au démarrage si tu fait f11 et que tu choisis de démarrer avec le disque dur ça donne quoi ?
0
Lapoisse puissance x

Merci pour votre réponse
J'ai essayé de faire , doigt appuyé sur F11 , au bout d'un moment j'ai un message "Please selecct boot device " avec les 4 options : 1st Floppy drive , CD/DVD DVD rom , CD/DVD CD-RW , network Nvidia boot agent .
Vous y voyez plus clair ?
0

ah l'informatique !!!
des fois il ne faut pas chercher a comprendre !!!!
bon ben si il a démarrer normalement c'est tout bon
si tu as besoin d'aide a nouveau ?
sur ce passe un bon dimanche et n'oublies pas de cocher la case pb résolut en haut a droite de ton premier message
0