Boot sur disque du externe: probleme avec MBR

chouchen_lolo Messages postés 34 Statut Membre -  
chouchen_lolo Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de me prendre un netbook. Il est fournit avec des CDs d'installation de logiciel mais il n'a pas de lecteur CD intégré (cherchez l'erreur).

J'ai notamment le CD d'installation de Windows XP SP3 que j'aimerais utiliser pour faire un installation propre et saine (sans tous les logiciels commerciaux et autre).

J'étais parti pour m'acheter un petit lecteur DVD usb auto alimenté mais je me suis rappelé que j'avais un disque dur externe qui trainait et j'ai pensé que je pouvais peut être l'utiliser.

Mon idée est de copier tout le CD d'XP sur mon disque dur externe et de booter dessus pour lancer l'installation.

J'ai déjà vérifié que le BIOS acceptait de booter sur un lecteur en USB et j'ai choisi cette option en first boot.

J'en suis au point je dois créer un MBR sur le disque externe et la je dois dire que je sèche... J'ai écumé quelques sites internet mais je n'ai jamais trouvé ce que je voulais.

Le plus proche que j'ai eu ce sont les freewares:
- 'HP USB Disk Storage Format Tool (SP27608)' qui me permet de formater mon disque en un DOS start-up disk (exactement ce qu'il me faut) mais il me demande de spécifier un chemin d'accès d'un système de fichiers DOS... La je sèche.
- MBRtool qui me permet d'éditer le MBR, le manipuler, le sauvegarder et le restaurer. Par contre il ne me propose pas d'en creer un nouveau a partir de rien. De plus je n'ai pas trop envie de jouer avec les MBR sans un bon tuto, je ne veux pas flinguer ma config.

Donc voila, c'est un long message mais je voulais bien tout expliquer.

Quelqu'un peut-il m'aider??

Tchuss
A voir également:

1 réponse

chouchen_lolo Messages postés 34 Statut Membre 3

Alors ? Pas d'idee?

Je me renseigne aussi pour un lecteur dvd externe en solution de secour mais ca fait un peu cher (env 50euros) par rapport au prix du netbook (200eurons).

De plus, ca a l'air plutot dur a trouver dans le commerce... Les boutiques ou je suis aller ont un seul modele (sinon aucun). On m'a meme dit que ca ne se vend pas bien du tout et que du coup ils ne le proposent plus a la vente, ils ecoulent leurs stocks et basta.
Si j'opte pour cette option je passerai donc par internet pour en commander un.

Tchuss
0