Gros Newbie en Macro
Ricsavoy
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà ce qui me donne la migraine.
Je veux réaliser une facture qui s'automatise via une macro mais j'ai un problème de taille :
Le prix de mon produit est en fonction de sa quantité vendue (normal me direz-vous ;) ) mais les quantités varient de 50, 100, 150.... à 2900, 2950 et 3000 avec un prix unitaire dégressif bien sur, le tout sur Table. D'où ma question. Dois je utiliser la fonction SI() que je trouve intéressante mais je ne vous raconte pas la longueur de la condition. Il existe peut être une fonction plus appropriée ou un autre moyen ?
D'avance Merci.
Voilà ce qui me donne la migraine.
Je veux réaliser une facture qui s'automatise via une macro mais j'ai un problème de taille :
Le prix de mon produit est en fonction de sa quantité vendue (normal me direz-vous ;) ) mais les quantités varient de 50, 100, 150.... à 2900, 2950 et 3000 avec un prix unitaire dégressif bien sur, le tout sur Table. D'où ma question. Dois je utiliser la fonction SI() que je trouve intéressante mais je ne vous raconte pas la longueur de la condition. Il existe peut être une fonction plus appropriée ou un autre moyen ?
D'avance Merci.
A voir également:
- Gros Newbie en Macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Macro maker - Télécharger - Divers Utilitaires
- Macro word - Guide
5 réponses
Bonjour,
En VBA, quand il y a beaucoup de cas, il faut utiliser l'instruction SELECT CASE.
Fais une recherche dans l'aide sur SELECT CASE.
m@rina
En VBA, quand il y a beaucoup de cas, il faut utiliser l'instruction SELECT CASE.
Fais une recherche dans l'aide sur SELECT CASE.
m@rina
Bonjour,
Les montants que tu donne son linéaires (tout les 50) est-ce que les "remises" sont-elles aussi linéaires ?
A+
Les montants que tu donne son linéaires (tout les 50) est-ce que les "remises" sont-elles aussi linéaires ?
A+
Si tu a un tableau avec les sommes et les prix pratiquer en fonction de ces sommes tu pourrais employer RechercheV !!
Ou encore..
Avoir la ligne du prix en calculant le nombre de fois 50 dans le prix
Ou encore..
Avoir la ligne du prix en calculant le nombre de fois 50 dans le prix
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question