Après reformatage rien

Freetwo Messages postés 22 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila voila j'ai fait un reformatae sur un disque dur et est installer un OS sur un pc de bureau mais lorsque j'ai mis le DD dans un pc portable celui ci est bien reconnait mais rien ne s'affiche mis a par un curseur.
quelqu'un saurait comment resoudre ce soucis svp
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

C'est normal, tu dois installer le système d'exploitation sur la machine sur laquelle tu vas l'utiliser...

La configuration matérielle n'étant pas identique, Windows ne fonctionnera pas sur une machine différente de celle où il a été installé...

Tu peux recommencer dans le portable...

Bon courage!!
0
Freetwo Messages postés 22 Statut Membre 1

tu en est certain car j'ai justement installer l'os sur une autre machine car le portable s'eteint juste avant que je lance le formatage et j'ai preferer evite que cela arrive lorsqu'il qu'il effaçait le disque dur
0
Utilisateur anonyme

Oui j'en suis certain... Sinon je ne te l'aurais pas dit...
0

bah mon soucis maintenant c'est de trouver la solution pour ce souis qui est
qu'a chaque fois que je m'apprette a reparer,formater ou installer le pc ce coupe :s
et c'est toujours a peu de chose pres au meme endroit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

C'est que tu dois avoir un problème matériel... Mais comment le trouver, c'est une autre histoire...

Pas de message d'erreur ni d'écran bleu?
0

non aucun message d'erreur rien du tout,
le pc demarre correctement avec logo de la la marque...ensuite j'ai droit à l'ecran noir avec curseur clignotant,
lorsque je met le cd d'install, on me propose d'appuyer sur un touche pour booter sur le cd il y a la copie des fichier d'install et lorsque que je me retrouve devant reparer, installer ... sa s'eteint
0

cela m'etait arriver lorsque j'avais tenter de le reformater il y a de cela quelques mois j'avais penser a une surchauffe qui produisait une coupure de securité mais après dépoussierage et achat d'une tablette de refroidissement j'ai mis de coter cette hypothese
0
Utilisateur anonyme

Tu as essayé d'aller voir dans le BIOS les températures des composants?

Sinon, si ça fonctionne, il faudrait peut-être tester tes RAM...

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 899 memoire tester ses barrettes de ram avec memtest

Télécharger ici: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673515 ultimate boot cd
0

j'ai memtest en stock je fais un test à l'instant et dis ce que ça donne
0
Utilisateur anonyme

Oui mais je lirai la réponse demain, désolé... Il est 3.00h du mat là... Je vais dormir ;-)

Bonne soirée/nuit et à demain!
0

pas de soucis ^^
bah finalement j'ai pas reussi a mettre la main sur mon cd de memtest mais j'ai tester les barrette une a une mais du coup mon ecran reste totalement noir maintenant :s
0
Utilisateur anonyme

Salut

Mouai... Pas cool ça... Enfin, c'est la preuve que tu as un problème matériel... Faut mettre le doigt dessus maintenant...

Tu as bien remis les RAM à la place où elle étaient?
0

oui, j'ai remis exactement la ram a l'emplacement ou elle se trouvait, j'ai trainer pas mal sur des forum pas mal de persone parle de soudure, cable pouvant etre debrancher ou encore ram et CG :sj'ai tester le portable sur mon ecran mais rien ne s'affiche peut etre que cela pourrait venir du fait que le changement vers sortie VGA n'est accessible que sous OS.
je vois pas ce que je pourrais faire d'autre :s
0
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas non plus. De toutes façons tu l'as ouvert, et il foirait déjà avant... Réouvre, vérifie bien tout... Débranche et rebranche tous les connecteur un par un, pour d'éventuels faux-contacts...

Tiens nous au courant ;-) @ +
0