Installation window et demarrage

jak29 Messages postés 30 Statut Membre -  
 alis -
bonjour
j'ai un gros souci:apres une installation window avortée(j'ai du faire un ghost pour redémarrer),à chaque démarrage de l'ordi,je tombe sur une page qui me demande si je veux continuer l'installation(impossible par ailleurs) ou si je veux aller sur window(xp pro).
Comment rebooter directement sur window et me débarrasser de cette option?
Je signale que je suis entré dans le dos en mode command et après avoir écrit bootcsg on me dit qu'il y a erreur d'initialisation des paramètres de démarrage et je n'ai donc pas accés aux options de demarrage pour éventuellement en éliminer une (boot csg delete)
Merci de m'aider et j'espère avoir été compris(ce n'est pas facile ,je l'avoue)
jak
A voir également:

4 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306
 
Clique sur démarrer/executer et tape msconfig. Clique sur l'onglet "boot.ini" et regarde si la ligne suivante est en double :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)Windows="Microsoft windows xp professionnel" /fasdetect

Si elle est en double, clique sur poste de travail/outils/option des dossiers et coche le bouton "afficher les fichiers et dossiers cachés" puis décoche "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation", clique appliquer/ok
Dans C, clique sur le fichier boot avec le bouton droit choisis propriétés et décoche "Lecture seule". Valide par ok et clique sur le fichier boot, tu dois normalement avoir le bloc note qui s'ouvre avec ton fichier boot.ini.
Supprime la ligne en double, enregistre les modifications et remet le fichier en lecture seule, redémarre le pc.
1
jak29 Messages postés 30 Statut Membre
 
bonjour spark
j'ai bien reçu tes indications et je t'en remercie.
Le problème:fichier boot.ini INTROUVABLE!
j'ai essayé par msconfig,page de démarrage:tout est affiché sauf la fonction boot.ini
j'ai essayé de l'autre façon aussi,(par C etc),introuvable aussi
j'ai testé sur un autre ordi (xp pro ) et là je le trouve!
Alors comment faire sur mon ordi?
est il qq part caché,ou est il effaçé(alors dans ce cas comment se fait il que je puisse démarrer qd même ,même de façon bizarre(voir mon premier post)
Voilà,je suis perplexe et je me demande comment résoudre ce problème
merci et excuses moi d'insister
jak
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306
 
Salut

Quand tu est sous windows, édite ton fichier boot.ini et regarde s'il est ok.
0
jak29 Messages postés 30 Statut Membre
 
bonjour spark
merci pour ta réponse rapide,mais je ne suis pas trés fort en informatique et je ne sais pas ce que c'est "edite boot.ini et vois s'il est ok"
Que faire exactement et pratiquement?(la procédure)
sorry d'insister et merci (je crois que c'est la bonne voie)
ps:s'il n'est pas ok ou qu'il n'existe pas ,que faudrait il faire alors?
jak29
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306
 
Salut

Si tu n'as pas de fichier boot.ini, il te suffit d'en créer un. Recopie mot à mot dans un document bloc notes, le fichier boot.ini que tu as vu sur l'autre pc (bien sûr si tu as xp pro), tu l'enregistre sous le nom de boot.ini et tu redémarres le pc.
0
jak29 Messages postés 30 Statut Membre
 
bonjour spark
merci(encore) de tes conseils avisés:tous mes problèmes ont enfin été résolus!
a+
jak29
0
alis
 
bonjour je voudriais avoir des informations a savoir comment installer un systéme d'exploitation de window de toutes les versions confondues
0