Formatage

nono -  
Trickmaster Messages postés 113 Statut Membre -
Salut a tous je suis un ado et je voudrais formater mon pc j ai le cd de window xp mais on ma dit k il fallait les driver de la carte mere et tous se ki sen sui je voudrais savoir si ses vrais .
A voir également:

8 réponses

XEUL Messages postés 190 Statut Membre 15

salut!

as tu acheter le pccomme ça ou est-ce que c'est toi qui l'a monté? car apres formatage tu dois reinstaler windows et tous les pilotes de tes peripheriques ( carte graphique, modem, web cam etc....).
0
nono

je les acheter comme sa mais j ai egaré tous les cd ki allé avec apart celui de window
0
sokar!!! Messages postés 514 Statut Membre 7

salut
un logiciel appellé aida32 t'aidera a trouver le nom des drivers installé actuellement sur ton ordi. note les, cherche les, telecharge les tous.

z qui veut dire zokar!!!!
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NONO

merci a tous ses super simpa de m avoir aider comme sa surtout toi zokar allé a+++++
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

essai ce soft http://www.freelogiciels.com/windriver-expert/285-1.html qui récuper les drivers ensuite tu grave le tout sur un cd come ça tut aura tous tes pilotes sous la main en cas de problèmes.

le druide sans la potion.
0

super ce lien!

z qui veut dire zokar!!!!
0
Trickmaster Messages postés 113 Statut Membre 4

bon petit voila comment on format avec le cd windows xp

tu met le cd windows xp le pc va booter le cd la il va te dire "petit veut tu installer windows " et toi plein de courage tu lui repondras oui je le veux ! lol
apres il te demandera sur quel partion desire tu installé ce "petit" bijoux" (mdr)
la tu choisiras d'appuyer sur suppr comme indiquer pour effacer toutes les partitions que tu avais avant ! (attention ceci detruira irremediablement tu ce que tu avais comme fichier sur ton pc y comprix les pilote de ta cm)
ensuite tu selectionera créé une partition (la touche te sera montré) puis tu choisira la taille de ta partion , une fois fais tu reviendra a l'ecran precedant et si tu veux une autre partition il te faudra repeter l'etape que j'ai decrite au dessus.
attention si tu n'utilise que 80go de ton disk sur tes partion et que tu n'a pas selectionner tout l'espace de ton dd windows considerera que tu a un dd 80go
donc souviens toi petit que la somme des memoire de chaque disque attribuée doit etre egale a la memoire totale attribuable afficher par windows lors de l'instalation.
bon apres cela tu aura qu'a toius formater et suivre les instructions.
Apres windows instalera ses pilotes par defaut en ce qui concerne ta cm si tu a les pilote sur cd rom tu a juste qu' mettre le cd dans ton pc et suivre les instruction.
Sinon si tu connais le non exacte de ta cm ou du composant dont tu n'as pas les pilote rassure toi les pilotes generique de windows sont asseez fiable pour te permettre d'allé sur le web chercher les pilote de ta cm sur le site du constructeur (verifi qu'il y soit avant de tout reinstaller)bon voila petit tu sais si tu arrive a faire ceci tu rentreras ds le cercle des initiers en informatique.
0