Echec reparateur disque sur mac

Fermé
ol - 21 févr. 2009 à 15:25
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2009 à 16:19
Bonjour,

Je me trouve dans une grande difficulté et c'est pourquoi je me permets de faire appel à vous.
Après avoir redemarrer mon macbook celui-ci s'est ouvert sur une page blanche lumineuse, après qq recherches sur des forums j'ai redémarrer mon man avec le cd d'installation et je suis allé dans l'utilitaire de disque pour réparer le disque dur.
Malheureusement j'ai désormais un message d'erreur : la tâche sous jacente asignalé un echec à la fermeture .
Je ne sais plus trop quoi faire j'aimerais vraiment récupérer mes données car je ne les avais pas sauvegarder depuis au moins deux mois et j'ai bien peur de perdre tt mes cours et mes documents importants contrat edf et autres.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 15:43
Bonjour,

LA solution la plus simple dans ce cas, est de procéder à une ré-installation du système. Mais une ré-installation qui préserve toutes vos données, fichiers, réglages etc..
C'est à dire une ré-installation du type "Archiver et Installer"
Voir cette page :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5

ou directement à la rubrique qui vous concerne, puisque vous ne pouvez faire de sauvegarde préliminaires:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5#inserer le cd ou dvd

Cordialement et Bonne chance

PS:
Il existe des logiciels qui pourraient vous éviter cette ré-installation, comme par exemple DiskWarrior, mais je pense que vous ne le possédez pas..
0
merci pour votre aide et la rapidité de votre réponse je vais regarder le lien que vous m'avez donné
0
Monsieur,
j'ai suivi les indications de réinstallation que vous m'avez consillé mais il se trouve qu'il ne reconnait pas de disque sur lequel réinstaller mac os X.
Pourtant quand je regarde dans l'utilitaire de disque il reconnait bien le DD mais n'arrive pas à le réparer et me donne le message d'erreur la tache sous jacente a signalé un echec à la fermeture.

merci encore pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 16:19
Pour faire un "Archiver et Installer", il faut cliquez sur le bouton "Options" lorsque l'installeur présente les disques dur susceptibles d'accepter la ré-installation, mais avec un triangle d'interdiction jaune ou rouge.. et ensuite choisir l'option Archiver et Installer
0