Recherchev sous excel avec 2 options?
micom59
Messages postés
71
Membre
Dernière intervention
-
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème pour retrouver des données dans ma base.
Ma base, nommé base, contient 3 colonnes : date, numéro de compte, montant
J'aimerais effectuer plusieurs recherchev pour retrouver le montant à la date d'aujourd'hui des différents comptes.
recherchev permet-elle de mettre deux options dans la recherche? (la date et le numéro de compte pour retourner le montant)
sinon par quel fonction ou astuce passer?
Merci d'avance pour votre aide.
Mickaël.
j'ai un problème pour retrouver des données dans ma base.
Ma base, nommé base, contient 3 colonnes : date, numéro de compte, montant
J'aimerais effectuer plusieurs recherchev pour retrouver le montant à la date d'aujourd'hui des différents comptes.
recherchev permet-elle de mettre deux options dans la recherche? (la date et le numéro de compte pour retourner le montant)
sinon par quel fonction ou astuce passer?
Merci d'avance pour votre aide.
Mickaël.
A voir également:
- Recherchev sous excel avec 2 options?
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Windows 11 afficher d'autres options - Guide
1 réponse
bonjour
En supposant que la date cherchée est en D1 et le numéro de compte en E1 pour retourner le montant de la colonne C de la feuille "base" la formule suivante fonctionne si tes données sont triées par date
Elle recherche la date avec EQUIV puis détermine la plage avec DECALER pour RECHERCHEV
En supposant que la date cherchée est en D1 et le numéro de compte en E1 pour retourner le montant de la colonne C de la feuille "base" la formule suivante fonctionne si tes données sont triées par date
=RECHERCHEV(E1;DECALER(base!$A$1;EQUIV(D1;base!A:A;0)-1;1;NBVAL(base!B:B);2);2;0)
Elle recherche la date avec EQUIV puis détermine la plage avec DECALER pour RECHERCHEV