Probleme Carte graphique

GallyNet Messages postés 437 Statut Membre -  
GallyNet Messages postés 437 Statut Membre -
Ma soeur à un prob avec sa carte graphique, je peut pas vous donnez la configuration exacte, mais elle à une GeForce installé sur son PC (sous Windows XP).
Le prob, c'est que la carte n'est reconnu par le PC, je m'explique:
Quand elle allume sont PC, y'a aucun problème, tout marche, l'écran affiche ce qu'il faut. Idem sous Windows.
Mais récemment elle a acheté un jeux qui demande Direct3D, et là, le jeux lui dit que la carte graphique ne supporte pas Direct3D.
Un p'tit coup de dxdiag m'apprend qu'effectivement Direct3D n'est pas pris en compte, mais aussi qu'il ne peut rien dire sur la carte en question (même pas le nom de carte).
Comble du problème, dans système > Gestion des périphérique: aucune carte graphique n'est installé !!!!
J'ai essayé d'installé le pilote DetonatorXP, et toujours rien.

Est-ce que quelqu'un c'est ce que je doit faire pour lui réparé ca ?
Est-ce que je vais devoir réinstallé Windows XP ?

Merci d'avance à ceux qui auront une idée pour remédier à ce problème.
A voir également:

3 réponses

Koveras

Ca m'étonnerait que tu es besoin de réinstaller windows XP.

Pour trouver le nom de ta carte essaye un logiciel tel qu'Aida32

http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.html

Ainsi tu seras quelle carte graphique geforce tu as précisement.

Mais normalement tu as des drivers livré avec la carte sur un CD.

Voilà, tiens nous au courant :)

Au plaisir.
0
GallyNet Messages postés 437 Statut Membre 387

En fait, pour savoir c'est quoi comme carte, j'aurais qu'a regarder sur la boite de son PC. Mais, la dernière fois que j'ai eu le PC sous les yeux, j'ai esssayé plusieurs truc, et en particulier réinstallé les pilotes, mais rien à faire.

On a dit à ma soeur, qu'elle avait du suprrimer un fichier et que c'était pour ca que sa marchait plus. Ca me parait bizarre car elle va pas s'amuser à fouillé dans les répertoire Windows. Et en plus Windows aurait dû dire qu'il y avait un problème. Et pourtant Windows trouve que tout est normal.

PS: merci Koveras pour le liens, je connaissait pas Aida32 mais je crois qu'il me servira beaucoup pour des dépanage
0
GallyNet Messages postés 437 Statut Membre 387

Finalement le problème est résolut: téinstallation complete de windows XP, car impossible à trouver d'ou vient le problème.
0