Impossible de trouver g++

yannyann -  
 ketchupy -
Salut tout le monde,

Impossible de trouver le compilateur g++ qui n'est pas avec la mandrake 10.1 !

Kelk'un pourrais m'aider ??
A voir également:

9 réponses

kmf

Si la commande
which g++
ne donne rien il faut ajouter le paquet rpm qui contient le g++ (a chercher sur les cds de Mandrake). A installer (en tant que root) avec:
rpm -Uvh <new_pacquet>.rpm
Probablement il y a aussi un utilitaire plus confortable pour faire ca
(drakConf ?).
0
yannyann

merci pour ton aide, mais justement elle fait pas partie du Mandrake community 10.1 !!! et j'arrive pas a la trouver, et pour l'instant je peu rien compiler ..
0
kmf

Tu rigoules ?! Je ne connais pas Mandrake mais ca me parait inconcevable qu'un truc comme le g++ manque meme si ce n'est "que" la verions communite.

Sinon essaies de trouver les rpms ici:
http://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/official/10.1/i586/media/contrib/
j'ai vu:
gcc3.3-c++-3.3.4-2md....
gcc4.0-c++-4.0.0-0.1...
la dedans.
Peut-etre c'est aussi interessant d'en ajouter d'autre pacquets a ton systeme.

Tu peux aussi essayer des rpms de Fedora ou Suse. Ce n'est pas tres propes mais ca peux marcher (eventuellement avec --force, --nodeps).

Si tu es courageux et/ou aventurier tu peux aussi compiler (il faut avoir un gcc et make mais pas de g++) la suite des compilateurs gcc,g++, etc.
toi meme. Tu prends les sources a:
http://ftp.lip6.fr/pub/gcc/releases/
par exemple la version gcc-3.3.4 ou gcc-3.4.3.
Tu deballe le *.tar.gz ou *.tar.bz2, tu lis le README, tu configure et compile. Ca prends ~45 minutes (pour 2Ghz) et tu l'installes en /usr/local
en parrallel avec l'autre gcc.
0
yannyann

Merci pour votre aide, j'ai trouvé effectivement g++ la ou tu ma la donné kmf , donc j'ai fait ./configure pour le Kdevelop et mainteannt j'ai un problème de fichier include de la library X ....

hum faut etre un peu tetu quand même pour vouloir passer a linux .... quand les distributions comme mandrake sauront installer un logiciel d'1 clic souris , windows ne dormira plus sur ces deux oreilles, mais c'est dommages qu'il ne s'attarde pas sur ce problème !

( ps : je sais y'a les rpms , mais la ca fait deux jours que j'essaie d'installaer kdevelop et soit me manque un rpm, soit il peut pas s'installer, soit celui que j'installe me dis qu'il en manque d'autre ... enfin bref dur dur ..
0
pilou pilou

"hum faut etre un peu tetu quand même pour vouloir passer a linux .... quand les distributions comme mandrake sauront installer un logiciel d'1 clic souris , windows ne dormira plus sur ces deux oreilles, mais c'est dommages qu'il ne s'attarde pas sur ce problème !"

C'est pourtant le cas ! il suffit d'utiliser la commande urpmi..
il faut pour cela être su (le super utisateur, l'administrateur système)

USAGE : urpmi <commande>

en plus la commande supporte la complétion..

Cela dit, les vieux de la vieille te diront qu'urpmi c'est reculer pour mieux sauter car un jour ou l'autre on peut pas passer-outre..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kmf

Il faut chercher les libraries X en version devellopement dans le meme endroit que pour le g++. Ca peut s'appeller xlib-devel-... ou quelque chose comme ca. Normalement, si tous les rpm sont installes ca marche mieux.
0
mounir

salut
j'ai recupere les kmf, mais concretement je connais pas les etapes pour installer a partir des fichiers zippés sur usr/local
kelkun peut m'aider a installer g++, j'ai un travail urgent a rendre, et ca me rend fou que ca marche pas
merci
0
kmf > mounir

Tu as quels type d'archive ? C'est *.tar.gz ou *.rpm ?

Si tu es presse et si tu n'as pas d'experience il te faut prendre les paquets *.rpm (voir <3>) qui s'installent avec (voir <1>):

Pour deballer un tar:
tar xvzf archive.tar.gz
ou:
tar xvjf archive.tar.bz2
et apres chercher les instructions (README, INSTALL, doc/...) a l'interieur du repertoire deballe.
0
mounir

j'ai essayé avec des fichiers .rpm, en utilisant la comande que t'as cité:
rpm -Uvh <new_pacquet>.rpm, mais le curser revient a la ligne et la commande n'est pas executé, je comprends pas pkoi il fait ca...
est ce kil ya une autre solution...
0
mounir

salut,
j'ai utilisé la commande pour les ficiers rpm comme indiqué:
le probleme, c'est que le curseur revient a la ligne, et la commande n'est pas executé, je comprends pas pkoi...
y'as t'il une autre solution...
0
ketchupy

"Merci pour votre aide, j'ai trouvé effectivement g++ la ou tu ma la donné kmf "

Je voudrais sa
0
ketchupy

je termine ma question à pilou pilou

Je voudrais savoir quel paquetage a tu installé pour obtenir la commande g++ ?
Merci
0