Configuration Graphique: Dawn of war II

phm2609 Messages postés 5 Statut Membre -  
 templiarmaster -
Salut à tous,
Mon Probléme est le suivant : j'installe sans probleme Dawn of War II mais au moment de lancer le jeux une fenetre s'ouvre "Configuration Graphique" et me dit le texte suivant :
"Impossible de trouver un périphérique de rendus méteriel pris en charge . Verifiez que votre systeme est conforme à la configuration requise minimum pour Dawn of War II, que DirectX est correctement installé et que les pilotes les plus recents sont installés sur votre ordinateur."
J'ai passé ma soiree à installer differents pilotes, et version de Direct X. Mon Pc étant relativement de bonne qualitee , je ne l'ai aps remis en cause ; pourtant la seule chose qui pourrait cloché est ma carte graphique (c'est la que je passe pour un con^^) : une AtiRadeon550 est-elle sufisante?

Merci pour vos réponse

Cordialement
A voir également:

18 réponses

falco-alien Messages postés 8 Statut Membre 3

Ta carte est suffisante, derriere la boite du jeu il est marqué, carte graphique mini: 128Mo.
Mais j'ai le meme probleme.......
Mais ma carte est suffisante.
4
phm2609 Messages postés 5 Statut Membre 2

C'est ce qui me semblait aussi. Je comprends donc aps pourquoi ca ne marche pas.
Je pense appeller le service cette aprés-midi, je te tiens au courant.
0
Rio91 Messages postés 747 Statut Membre 169

Pour jouer à Dawn of War 2, il faut avoir au minum 1GO Ram sous XP ou 1.5GO sous Vista.

Voici, les autres configurations requises:

Configuration minimale requise:

Windows XP SP2 ou Windows Vista SP1
- P4 3.2 GHz (single core) ou tout autre processeur Dual Core
- 1 GB RAM (XP), 1.5 GB RAM (Vista)
- Une carte graphique 128MB (Shader Model 3) - Nvidia GeForce 6600 GT / ATI X1600, ou équivalent
- 5.5 GB d’espace sur le Disque Dur

Configuration recommandée:

- Windows XP SP2 ou Windows Vista SP1
- AMD Athlon 64×2 4400+ ou tout autre processeur Intel Core 2 Duo
- 2 GB RAM (XP et Vista)
- Une carte graphique 256MB (Shader Model 3) - Nvidia GeForce 7800 GT / ATI X1900, ou équivalent
- 5.5 GB de libre sur le Disque Dur
0
jean

J'ai un probleme je n'arrive pas a telecharger le service pack 1 ... Comment faire ?
0
falco-alien Messages postés 8 Statut Membre 3

phm, Te soucie pas pour le processeur, on m'a dit que c'était pas important.
par contre sur Cdiscount, il y a de trés bonnes cartes graphiques pas chères
3
falco-alien

Je te remercie vraiment phm2609.
2

Alors, j'ai appelé le service technique .
Donc d'aprés eux, la carte graphique n'est pas suffisante , une ATI X 1600 étant le minimum.
De plus mon Processeur n'est pas non plus assé puissant, pour ceux qui ont le probleme j'ai un AMD Athlon(tm)64 Processor3400+.
Donc voila, j'ai plus qu'à le revendre car je sais aps comment résoudre ces problemes....si jamais qulqu'un a une idee...

Bonne journee
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phoenix

J'ai moi aussi un probleme de carte video "ATI mobility radeon 9700" et je me demande sil est possible de jouer quand meme a dawn of war sa me marque le meme message d'erreur : c'est le seule jeux qui me pose probleme World of warcraft counter strike source fonctionne parfaitement... merci davance
2
Ak-90

Moi j'ai acheté dawn of war 2 mais au moment de l'installer ils me disent qu'une autre version moins récente est installé ( dawn of war 1 ) et l'installation se stoppe tjs. Je l'ai alors supprimé mais ce message apparait tjs et je peux tjs pas l'installé. PK?
Aussi mon pc n'a que 2,8 Ghz, est ce que ça va empêché le jeu de tourner?
Merci de me répondre vite parce que j'ai vraiment envie de jouer.
0
tof

bonjour,
c'est ça >http://www.commentcamarche.net/guide achat/ati radeon x550 hyper memory 256 mo ddr 568053 caracteristiques techniques
1

Merci pour ta réponse tof, mais j'aimerais savoir si elle convient pour jouer au Juex et si c'est à cause d'elle que je ne peux pas le lancer.
0
tof > phm2609 Messages postés 5 Statut Membre

bin non elle est trop faible elle ne fait que 256 mo,pas suffisant pour les jeux !
0
phm2609 Messages postés 5 Statut Membre 2 > tof

Pourtant je joue à World of Warcraft sans aucun problemes...enfin, merci de ta reponse.
0
eversor99 > phm2609 Messages postés 5 Statut Membre

Dawn of war II réclame une carte vidéo compatible Shaders 3.0

9500 & X500 & + = Shaders 2.0 = DirectX 9.0

X700 & + = Shaders 2.b = DirectX 9.b

X1600 & + = Shaders 3.0 = DirectX 9.c

GeForce 6600 & + = Shaders 3.0 = DirectX 9.c
0
dut

Bonjour,
j'ai un PC portable avec un P4 3,2GHz et une ATI Mobility Radeon 9700 et le premier Dawn of War tourne très bien ainsi que l'extension Winter Assault.

Par contre je me demande si Dawn of War 2 fonctionnera. J'ai pas réussi à savoir si cette carte graphique sera suffisante...
1
phoenix

Un conseil ne le prend pas 54 E dans le vent : j'ai quasiment le meme ordi et i ne prend pas en compte le jeux
1
dut

Bon... après étude de la question ma Mobility Radeon 9700 ne sera pas suffisante (seulement 64Mo de RAM embarquée). Mais je ne désespère pas : si je peux la remplacer par une X1800 ou X1800XT (faut juste que je vérifie les dimensions ce soir) et monter la RAM à 2Go ça devrait passer.
0
Phoenix

Euh dut il faut obligatoirement acheter une crate X1600 ou X1800 ? Parce que j'ai un ordi portable et que c'est vraiment le bordel pour changer (et en plus sa coute asser cher)
1
dut

Bah ça dépend surtout de la compatibilité matérielle. Tout est expliqué dans cet article : http://www.extremepc.fr/changer_cg_portable/1-produit-et-compatibilite.html

Il donnent un lien vers ce site qui répertorie les portables qu'on peut bricoler et les CG compatibles : http://www.mxm-upgrade.com/Table.html
0
dut

Bonsoir à tous,

vu que la config paraissait insuffisante, j'ai finalement carrément changé de PC pour me débarassséer de mon portable et acheter une tour avec AMD Athlon 7850 Dual Core + 4 Go de RAM + NVidia GetForce 9500 GT.

Tout tourne nickel mais évidemment je n'ai pas de solution pour ceux qui restent avec l'ATI Radeon 550 d'origine.

Bonne soirée à tous.
1
aurélien66

saluttt esque tu pourai me dir cmb tu as payer ton ordi stp :)
0
léodu29

bonjour à tous alors mon problème est pareille que vous autres mais est-ce qu'une tour
ACER
AMDr sempron 3200+
160GB SATA
1 GB DDR
DVD RW Dual, double layer
Microsoft r windowsr XP Home
éditions
ACER
est valide pour le jeu SVP répondez moi :/
1
enzo vlr 94290

j ai le meme probleme mon num est le 0628277402 pour si tu a la reponse
0
Rio91 Messages postés 747 Statut Membre 169

Ouf, c'est limite limite. Moi j'avais un ordi avec un près la même config que la tienne et pour jouer à Dawn II c'était presque injouable, en tous ccas les parties multijoueurs (le jeu ramait). D'ailleurs tu as quoi comme carte graphique?
0
bensis

je veux jouer a dawn of war 2 mais je ne sais pas si mes configurations sont suffisantes:j ai un processeur 3.02 ( c est le probleme ) carte graphique radeon x1650 pro 1go de ram et une large espace dans le disque dur. 3.02 en proc peut elle resister a un jeu pareil? veuillez repondre et merci
0
SkuD

j'ai le meme probleme pour dark crusade probleme graphique aider moi svp
0
sporK

Est ce que le jeux marche avec une carte graphique "Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family" ?
0
flofi

si le jeu ne marche pas et qune fenetre souvre cest que votre carte video ou graphique nest pas assez puissante pour le jeu regarder a larriere du jeu et vous verez des informations si votre carte graphique est assez puissante alors vous devez installer direct X sinon vous pouvez echangez le jeu
0
templiarmaster

bonjour même message d'erreur. je comprend pas....

dual core 4400+
2Go de RAM
carte graphique: geforce GTX 460
est j'ai pas mal d'espace dans le disque dur....

pilote direct x et carte graph a jour.... je l'ai telecharger avec steam.

merci d'une reponse
0