DISQUE DUR EXTERNE INTROUVABLE

Fermé
GREG - 20 févr. 2009 à 23:25
 GREG - 21 févr. 2009 à 13:35
Bonjour,
J'ai un boitier externe contenant un disque dur de marque SAMSUNG de 500go que je veux formater.
Je l'ai branché à mon pc via USB mais problème, le disque dur n'apparait pas dans windows/poste de travail/gérer/gestion des disques donc impossible de le formater.
J'ai deux PC, les deux ne le trouve pas...
ce disque dur a-t-il un problème ? comment le formater autrement ?
merci de vos reponses
A voir également:

4 réponses

jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
20 févr. 2009 à 23:28
salut
question bête je sais mais on vois tellement de choses bizarre ici
tu a verifié qu'il est bien allumé ou que le disque dur tourne ?
0
Oui le boitier est allumé et m'indique bien 'USB CONNECTED'
0
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
20 févr. 2009 à 23:33
si tu regarde dans ajout de matériel tu le vois?
0
Oui en lançant l'assistant ajout de matériel il le détecte en tant que periphérique stockage de masse mais j'ai le message "ce périphérique ne peut démarrer" je pense que c'est normal vu qu'il n'est pas formaté !
0
20 févr. 2009 à 23:50
as tu un cavalier pour le mettre en maitre ou en esclave?
0
Non je n'ai pas de cavalier
J'ai lu que pour les disques durs SATA il n'y avait pas besoin de les mettre en maitre ou esclave ?
0
21 févr. 2009 à 09:26
le disque dur est encore sous garanti ?
0
En fait j'ai trouvé...pas de problème avec le disque dur
j'ai fini par débrancher tous les périphériques qui étaient branchés en USB sur mon pc (imprimantes, box, ...) et là miracle ! le disque dur est reconnu et apparaît dans la liste des disques (sans doute un problème de gestion d'un trop grand nombre de périphériques par le pc ou un problème d'alimentation des ports usb)
Maintnenant j'ai un autre problème: pour le formatage windows ne me laisse le choix qu'entre FAT ou FAT32 alors que je veux un formatage NTFS !
Comment faire ?
0
En fait j'ai trouvé...le problème ne vient pas du disque dur
J'ai fini par débrancher tous les périphériques qui étaient connectés au pc en usb (imprimante, box...) et là miracle ! le disque dur est reconnu et apparaît dans la liste des disques durs (sans doute un problème d'un trop grand nombre de périphériques à gérer par le pc ou un problème d'alimentation des ports usb)
Maintenant j'ai un autre problème: pour le formatage du disque dur, windows ne me donne le choix qu'entre FAT ou FAT32 alors que je veux le formater en NTFS !
Comment faire ?
0