Comment formater un pc

Résolu
mariello Messages postés 109 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,j'aimerais savoir comment reformater le pc de ma belle mère elle a un Dell dimension 3100,elle a eu un virus et je voudrais le remettre à neuf j' ai le cd de démarrage windows xp familiale et les cds de drivers j'aimerais savoir la procédure ,j'ai entendu dire qu'on peut restorer à partir du cd de démarage y a t'il quelqu'un qui pourrait éclairer ma lanterne et tout le procédé, comment faire un gros merci à vous,je ne sais pas si je suis dans le bon forum! :)

A voir également:

3 réponses

GNRhic Messages postés 410 Statut Membre 89

Il faut mettre le CD de Windows, et demarrer avec. Puis suivre les instructions.

http://www.info-facile.net/2007/09/17/installer-windows-xp/
1
Utilisateur anonyme

Ca aurai été mieux dans Windows , mais bon , au moins tu t'excuses et tu est polis , donc ca va !

Alors pour formater , tu insères le CD dans le lecteur , tu redémarres le PC , et quand il te demande d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CD , tu appuies sur entré , et tu te laisses guider .
1
mariello Messages postés 109 Statut Membre

merci beaucoup d'avoir répondu si vite,j'ai tout imprimer le processus à suivre comme ça je ne mofferai rien encore un gros merci. ;)
0
Utilisateur anonyme > mariello Messages postés 109 Statut Membre

De rien ;-)
0
mariello

Je tiens à te remercier de ta réponse si vite,j'ai tout imprimé le processus et je vais pouvoir faire ça comme du monde merci encore. ;)
0
aminovic41 Messages postés 50 Statut Membre 20

ben oui mariello tu n'es pa sur le bon forum!!!
mai comme mem le procédé est simple:
tu mé de le cd de XP, puis tu redemarre l'ordi, ben la tu appui sur nimporte kelle touche e la ca demarrera a partir du CD, apré, la tu formate les disque dur (il suffit de voir les option qui son en dessous)
pour les pilote c'est apré avoir formater le PC, tu les installe normalemen tel un logiciel normal
1