Biento Noël!Enlever,rajouter koi a ma config?

Dubreuil Jb -  
MadDog Messages postés 392 Statut Membre -
Bonjour,
voila comme c'est bientot Noël et que ma config est pas encore terrible terrible jvoudrais l'améliorer pour un jeu a venir : Dark And Light
Voila ce qu'elle donne actuellement.

Système d'exploitation :
Microsoft Windows XP Professional

Type de processeur :
AMD Athlon XP-A 3000+
, 2166 MHz (13 x 167)

Nom de la carte mère :
MSI K7N2 (MS-6570) (5 PCI, 1 AGP, 1 ACR, 3 DDR DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère: nVIDIA nForce2 IGP

Mémoire système:
512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Carte vidéo:
Gigabyte RADEON 9200SE SERIES (128 Mo)

Accélérateur 3D:
ATI Radeon 9200 SE (RV280)

Un simple ventilo assez performant et conséquent sur le processeur :
CPU : 48 ° C
SYSTEM : 35 °C

Mes questions :
Que rajouter ?
Que changer ?
Quel produit me conseiller vous ?
Overclocker mon ordi ?
Rajouter des choses pour ventilations ordi ?
Astuces?

Merci de vos réponses ...
A voir également:

17 réponses

Koveras

Bah moi je trouve que c'est pas mal sauf la carte vidéo là par contre... en plus une SE chez ATI c'est le pire.

Un conseil soit tu prends une ATI 9800 Pro tout en sachant qu'elle ne gère pas les ttes dernières fonctionnalité directX 9c

Sinon tu peux chercher dans les geforce 6600 c'est vraiment un choix judicieux en ce moment. Si tu as un gros budget tu peux même viser le 6800.

Pour les cartes mères tu as par exemple les A7N8X Deluxe, A7N8X-X et A7N8X-E Deluxe qui sont les meilleures pour une plateforme amd socket A.

Enfin il faut savoir que la RAM est un composant important, certes tu as de la 3200 mais est-ce de la marque ?

Je te recommande de la Corsair, notemment les TwinX en 2X 256 (et si tu en as les moyens en low latency).

M'enfin tout ça dépend de ton budget.

Dans l'immédiat je dirais la carte vidéo principalement, suivi de la ram et de la carte mère (la tienne ne gère que de la ram pc 2700 en dual channel je crois et non la pc 3200)

Voilà, j'espère que c'est à peu près clair.

Sinon je reformulerai :p
0
Xav

Salut,

Bah tout ça c'est pas trop mal....

à pars un truc qui saute aux yeux : la radeon 9200SE au millieu, c'est sur que pour jouer, on à vu mieux.

Achette une Radeon 9600Pro ou XT ou alors si tu peut, une des dernières générations en ATI ou nVidia genre une GeForce6800GT (pas si chère que ça en version AGP8x) ou une X800.
Ou alors un peu moins cher et avec peut être un meilleur rapport qualité/prix : une Radeon X700Pro ou XT mais je ne sais pas si elle est dispo en AGP8x.

Voila, Ciao

Et puis sinon si tu gagne vraiment bien ta vie, pkoi pas une carte mère pour K8 avec Nforce3 250 ou Via K8T800 et un Athlon64.

Et puis allez soyons fous, prend toi un bon A64 3500+ et une ptite carte mère à socket 939, ça fait du bien...sisi j'vous jure.
0
Dubreuil JB

Admettons que j'ai un budjet occillant entre 150-300 E :
La carte mère est vraiment depassé?
Changement de carte graphique : Laquelle et pour combien ?
Un petit overclocking serrait bien ?
Au niveau temperature CPU c'est correct ?
Pourriez vous m'expliquer tout les changements a faire et dans un language de debutant ? :p et oui je suis un peu moyen niveau pièce...
Merci d'avance ! :)
0
Dubreuil jb

J'ai oublié une question la RAM se trouve sur quelle composant?
merci pour vos dernières réponses déjà assez pertinentes :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Koveras

Bah je te conseille de changer ta carte graphique en priorité sachant que c'est elle qui ralentit le plus ton système en terme de performance comparé au reste de ta configuration.

Mais à vrai dire, la solution serait une Ati Radeon 9800 Pro mais les prix augmentent puisque les cartes ne sont plus fabriquaient et disparaissent assez vite.

Cet été j'ai payé ma carte 200 Euros environ et là sur le même revendeur c'est passé à 300 euros.

En plus la plupart des nouvelles cartes sont au format pci express (ou utilise l'espèce de pont de nvidia pour émulé le pci express).

Je ne sais pas trop quel choix te conseiller étant donné qu'entre les anciennes générations qui sont chères et qui disparaissent les nouvelles qui sont principalement en pci express et très chère aussi :s

Enfin bon, si tu arrives à trouver un Radeon 9800 Pro pour environ 200 euros ca vaut le coup (vérifie bien que c'est une 256 bits et non une 128 pour de bonne performance !)

Le choix est plutôt dur en ce moment. (enfin je trouve)
0
Dubreuil jb

Suis je obliger de prendre la Radeon 9800 pro version ATI ?

elle occille dans les 410 € !!! :s
Ou une autre marque ferrait l'affaire ?

http://www25.monsieurprix.com/search/quicksearch.html?q=Radeon+9800+256+Mo&kpartnerid=8906874&c=111601&popups=no

Autres questions qui me tourmente , ma température CPU est correct ? 48°C
0
Koveras

huhu en effet, ben moi j'en ai vu des moins chères.

Le principal problème dans ton cas c'est de trouver une carte AGP8X hors en ce moment il se rue tous sur le pci express. Ce qui n'est d'ailleurs pas une mince affaire vu le prix aussi exhorbitant des cartes nouvelles générations.

Ils abusent un peu à mon avis et ils auraient du prévoir plus de gpu nouvelle génération en AGP8X.

Je vais faire quelques recherches supplémentaires pour voir ce que je trouve.

:)
0
encore moi

desolé pour le flood mais devrais-je rajouter de la RAM ? (Mon futur jeu étant très costaud , j'aimerais en profiter !)
0
Koveras

Tiens ici tu as des ATI Radeon 9800 Pro marque PowerColor et Sapphire (pour moi les deux meilleures marques du côté de ATI)

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000051015.html

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000051601.html

Sinon pour avoir du Nvidia ça donne ça

http://www.monsieurprix.com/hardware/produit.html?myCat=140013&typeVente=&param1=&filtre1=NVIDIA+GeForce+FX+5700+Ultra&param2=&filtre2=AGP+8x

les catégories au dessus semblent plutôt inaccessible dommage...

http://www.monsieurprix.com/hardware/produit.html?myCat=140013&typeVente=&param1=&filtre1=NVIDIA+GeForce+6800&param2=&filtre2=AGP+8x

Je crois qu'il va falloir quelques temps avant que les cartes graphiques redeviennent intéressante en terme de prix/performance.

L'indétronable ATI Radeon 9800 Pro côté perf/prix est encore valable si on se donne la peine de chercher.

A 200 euros environ elle assure encore très bien.

Pour ce qui est de la ram tu en as 512 et de la 3200, largement suffisant pour les jeux actuels et à venir je pense. :)
0
Koveras

Erf j'avais oublié ta question sur le CPU, 48° est une température normale, jusqu'à 55° environ c'est sans problème :) (au delà aussi mais bon faut penser à surveiller de temps en temps au cas où le ventilo fatiguerait...) :)
0
Koveras

Je suis une tâche, je relis et j'avais pas vu un post minuscule :x honte à moi ^^'

La RAM se situe sur la carte mère (les barrettes enficher dans des slots)
mais de la RAM à proprement parler il y en a aussi sur les cartes graphiques sous forme de petite puce sur la carte.

Et il y en a certainement ailleurs aussi.
0
Dubreuil jb

Ok merci pour toutes vos réponses :) Je vais maintenant chercher une jolie Radeon 9800 pro que je vais noté dans ma liste pour le père noël :p
Encore merci et a bientot !

PS : quand je ferrai tourner un jeu bien conséquent sur ma futur nouvelle config , je verrifierai la température et je vous demanderai certainement qu'elle est le meilleur system de refroidissement (liquid , air , pate thermique , autre ... )
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bion j'ai une Powercolor ATI 9200 SE. Oki je ne joue que très peu. Je fais surtout de la photo. Mais tout les jeux que j'ai mis passent impeccable. Qu'il se prenne une carte à 150 euros passe. Mais au dela, je me demande ce que ca peut changer sinon la possiblilité de frimer. Mais moi, j'ai Go de RAm et un Pentium 4 3Ghz. Si j'étais toi, j'achèterais le jeu d'abord et je verrais ensuite. Et vu le budget que tu as je rachèterais plutôt une barette de RAM.

Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
0
Koveras

Bah euh ça dépend quel jeu.

Mais je peux te certicier qu'une carte 9200 SE aura du mal à se débrouiller avec les jeux actuels. Ne serait-ce que doom 3 par exemple...

ou Cs Source.. et vu que son jeu Dark & Light est un MMORPG je doute que la carte 9200 SE suffise.

Avec la 9800 Pro il est sur de pouvoir profiter pleinement de son jeu.

Il pourrait chercher dans les cartes nouvelles générations, mais les prix sont bien trop haut pour l'instant. Pour moi la 9800 Pro reste une valeur sûre encore aujourd'hui. Suffit de bien chercher et on trouve à un prix raisonnable d'environ 200 Euros.

ps : à vérifier que ce sont des radeon 9800 pros 256 bits comme je l'ai déjà dit car si c'est une 128 bits elles perdent énormément en performance.
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Les jeux en questions étaient Unreal Tournament 2004 et MaxPayne2 ça passait impeccable. Mais j'ai beaucoup de RAM ça doit jouer.

Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
0
Xav

Pour moi, la R9800Pro est la carte à éviter en ce moment.

Pour le prix, il vaut mieux une X800 ou alors une X700 ou encore une 6800GT.

La R9800Pro vas vite voir sa côte déchanter niveau qualité prix surtout avec les jeux de génération Doom3.

En gros si tu veut mettre moins de 150€ tu prend une R9600Pro ou XT si tu veut mettre plus, une X700 ou une GeForce6600 ça vaut bien plus le oup qu'une R9800 ça c'est sur.

Achetter une R9800Pro maintenant ça reviendrais à faire une bonne bêtise je pense et vite avoir à le regrétter.
0
lykes Messages postés 35 Statut Membre 2

Mais quitte a acheter une nouvelle carte graphiqueautant voir haut, ca evite de'en racheter une nouvelle 9 mois plus tard ;)

alors bon mon conseil est simple
Si ton budget est serré une HIS ou Asus X800XT (platinum si tu y tiens)

si tu as de la belle marge alors la tu réalises mon reve et tu tappes dans deux 6800GT couplé en SLI. Bon evidement tu auras besoin d'une carte mère supportant le SLI (GA-K8NXP-SLI chez Gigabyte, par exemple) et peut etre qu'une tite barette de 512 en plus feras du bien... ben quand je parlais de budget, je parlais de lourd, mais alors ca vaut la peine, en plus ca permet par la suite d'upgrader ton systeme en douceur, une carte à la fois... l'investissement est lourd au début mais aprés tu pourras faire exploser 3dmark...lol

En
- There's a time to lead and a time to follow - 
0
MadDog Messages postés 392 Statut Membre 42

euh..Lykes..tu reponds a une question qui a deux mois
et le mec a deja du changer sa carte pour noel
(comme c'est le sujet)
ahahaha

Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est
la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
0