Debit/Crédit sur MSMONEY
drxgerard
Messages postés
18
Statut
Membre
-
alainjjb Messages postés 821 Statut Membre -
alainjjb Messages postés 821 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille sous MSMONEY 2005 et je rencontre le problème suivant:
exemple:
Je vire d'un COMPTE COURANT vers un COMPTE PEL une certaine somme.
Lorsque dans ETAT je visualise les OPERATIONS SUR LES COMPTES il affiche comme si j'avais viré du COMPTE PEL vers LE COMPTE COURANT c'est à dire qu'il affiche en négatif le COMPTE PEL et en positif le COMPTE COURANT.
Quelqu'un connait t'il le problème ?. Si oui quelle est la solution pour que cet état soit affiché correctement.
J'espère avoir été claire et vous remercie d'avance de votre collaboration.
Je travaille sous MSMONEY 2005 et je rencontre le problème suivant:
exemple:
Je vire d'un COMPTE COURANT vers un COMPTE PEL une certaine somme.
Lorsque dans ETAT je visualise les OPERATIONS SUR LES COMPTES il affiche comme si j'avais viré du COMPTE PEL vers LE COMPTE COURANT c'est à dire qu'il affiche en négatif le COMPTE PEL et en positif le COMPTE COURANT.
Quelqu'un connait t'il le problème ?. Si oui quelle est la solution pour que cet état soit affiché correctement.
J'espère avoir été claire et vous remercie d'avance de votre collaboration.
A voir également:
- Debit/Crédit sur MSMONEY
- Msmoney - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Crédit immobilier - Guide
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
- Faux sms crédit agricole - Guide
- Connaitre son numéro syma sans crédit - Forum Mobile
2 réponses
Il faut te placer dans le compte COURANT pour lancer l'opération de virement ; pas dans le compte PEL.
Tu choisis l'onglet Virement.
Dans la fenêtre "De" c'est le compte COURANT qui s'affiche : tu n'y touches pas !
Dans la fenêtre "à" tu choisis le compte PEL
Dans la fenêtre "Montant" tu saisis la somme voulue, sans t'amuser à la faire précéder du signe moins ...
Tu choisis l'onglet Virement.
Dans la fenêtre "De" c'est le compte COURANT qui s'affiche : tu n'y touches pas !
Dans la fenêtre "à" tu choisis le compte PEL
Dans la fenêtre "Montant" tu saisis la somme voulue, sans t'amuser à la faire précéder du signe moins ...
Bonsoir Drxgérard,
Attention au libellé de l'opération (virement SUR et Virement DE). La ligne de l'état correspondant à :
"Virement sur ...... -1000" est en fait l'opération vue de ton compte Débiteur et celle :
"Virement de ...... +1000" est la vision de ton compte Créditeur. C'est donc correct.
Ajoute la colonne "Compte" dans ton état et tu vas comprendre.
Alain
Attention au libellé de l'opération (virement SUR et Virement DE). La ligne de l'état correspondant à :
"Virement sur ...... -1000" est en fait l'opération vue de ton compte Débiteur et celle :
"Virement de ...... +1000" est la vision de ton compte Créditeur. C'est donc correct.
Ajoute la colonne "Compte" dans ton état et tu vas comprendre.
Alain