Licence xp

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir si deux ordi peuvent etre équipé d'une licence mais de la méme.
A voir également:

4 réponses

jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   394

Bonsoir,

Légalement, non.

Mais techniquement, oui.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Clairement la réponse est: non.
0
Utilisateur anonyme

ok mais pourquoi techniquement oui ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

en clair il faut réacheter une licence laquelle est la mieu vista XP est ou peut on en trouver pas cher ?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > Utilisateur anonyme

salut

XP ne se vend plus, sauf avec les eeePC.

Vista se vend, mais bon, tant qu'il ne l'auront pas finalisée, je le déconseille.

Pourquoi ne pas passer au logiciel libre ? Ce ne te coutera rien ;-)
0
licencié > Utilisateur anonyme

Bonsoir

Pour ceci :
Les clés de licence et activation des Windows XP (home ou pro acheté en boite) peuvent servir plusieurs fois et sur des postes différents. Il suffit de ne pas activer une même clé toutes les semaines (mais à intervalles suffisament espacés). Peu de personnes le savent..... Il faut seulement le CD de la version d'XP correspondant à la clé de licence. Et les versions "Corporate" (Entreprise) sont encore moins contraignantes (licence multipostes et pas d'activation)
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Non. Parce que si c'était le cas, ça voudrait dire qu'avec une licence on pourrait installer XP sur des dizaines de PC, et Microsoft ne serait pas d'accord. Rappelez vous bien ce scandale: chaque licence = 100€ pour Bill Gates. Leur arme: chaque composant PC, carte mère, disque dur, carte graphique, carte réseau, etc... a un code MAC unique (lisez bien, c'est sur les étiquettes). Dès qu'on se connecte à l'Internet, Microsoft va renifler ta configuration, et associer UNE FOIS POUR TOUTES ton numéro de licence aux composants de ton PC. Ce qui veut dire que si tu réinstalles ta licence sur un PC neuf parce que le premier a crashé, tu es coupable de piratage.
0
jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   394

Bonsoir,

Excuse-moi de t'interpeller, mais si je fais un upgrade de matériel sur ma config existante, je suis coupable de piratage ?
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240 > jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un ugrapde, selon les terme de la licence qu'on "accepte" lors de l'achat, non la lisence n'est plus valable.
Cela dit MS lui même tolère les upgrades pour ne pas trop pousser. Par contre essayer d'enregistrer une licence OEM sur deux pc via le net ou le téléphone ça ne passera pas, à cause du système expliquer juste plus haut.
Il n'acceptera pas, en principe, deux enregistrement différent avec la même licence.

Ceci n'est pas valable pour d'autre version (corporate par exemple)
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Et une raison de plus pour passer au libre ;-)

Bon, ok, j'arret de troller, je connais la sortie ;-)
0
jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   394 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je suis bien d'accord avec toi pour les licences oem.

Par contre, pour les licences boites, j'ai moi-même enregistré plusieurs fois XP (une version tout à fait légale), et l'activation n'a jamais été refusée.

Tout ça parce-que j'ai changé du matos, j'ai réinstallé XP qui ne marchait pas top, c'est tout.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240 > jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc :-) dire que ça marchera, sans connaitre la licence était une erreur :-) Idem pour moi j'aurai du préciser non SI c'est une licence oem.
La précision a parfois ça de bon que ça évite les égarements, ici aussi :-)
0

Parce-que techniquement, c'est possible.

Mais je ne peux pas, et ne veux pas cautionner ce genre de pratique, ça serait contraire à mes règles de conduite.

Je peux juste te dire que c'est techniquement possible.

Comme le dit madmyke, c'est légalement non.
0
Utilisateur anonyme

merci a tous
0