Virus que fair ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 févr. 2009 à 19:00
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 22 févr. 2009 à 12:33
Bonjour,je vien d'instaler l'anti-virus orange il a environ 1semaine de^puis que je l'ai instaler il me met comme quoi il a un virus voici ce qu'il affiche
https://www.imagup.com
voici le rapport que j'ai trouver
Rapport d'analyse
mercredi 18 février 2009 18:15:12 - 18:15:15
Nom de l'ordinateur: PC-DE-GUY
Type d'analyse: Analyse de la cible
Cible : C:\Windows\System32\msqpdxxcxdxrei.dll

--------------------------------------------------------------------------------

Résultat: 1 antiprogramme(s) détecté(s)
Vous devez redémarrer le système pour terminer les actions de nettoyage !
Packed.Win32.Krap.d (virus)
C:\Windows\System32\msqpdxxcxdxrei.dll Action : mis en quarantaine

--------------------------------------------------------------------------------

Statistiques
Analysés:
Fichiers: 1
Non analysés: 0
Résultat:
Virus: 1
Spyware: 0
Eléments suspects: 0
Programme à risque: 0
Actions:
Nettoyés: 0
Renommés: 0
Supprimés: 0
Quarantaine: 1
Echec: 0
Secteurs d'amorçage:
Analysés: 0
Infectés: 0
Eléments suspects: 0
Nettoyés: 0

Options
Version des définitions:
Virus: 2009-02-17_05
Spyware: 2009-02-17_03
Moteurs d'analyse :
F-Secure AVP: 7.00.171, 2009-02-17
F-Secure Libra: 2.04.05, 2009-02-10
F-Secure Orion: 1.02.41, 2009-02-17
F-Secure Draco: 1.01.00, 2006-09-19
Options d'analyse :
Analyser les fichiers définis : COM EXE SYS OV? BIN SCR DLL SHS HTM HTML HTT VBS JS INF VXD DO? XL? RTF CPL WIZ HTA PP? PWZ P?T MSO PIF . ACM ASP AX CNV CSC DRV INI MDB MPD MPP MPT OBD OBT OCX PCI TLB TSP WBK WBT WPC WSH VWP WML BOO HLP TD0 TT6 MSG ASD JSE VBE WSC CHM EML PRC SHB LNK WSF {* PDF ZL? XML ANI AVB BAT CEO CMD JOB JPG LSP MAP MHT MIF PHP POT SWF WMF NWS TAR TGZ ZIP JAR ARJ LZH TAR TGZ GZ CAB RAR BZ2 HQX
Analyser le contenu des archives
Actions:
Virus: Mettre en quarantaine et supprimer
Spyware: Interroger après analyse

je doit fair quoi car le virus est detecter dans un dossier system donc j'ai pas envie de bidouiller
J'ai essayer de tout fair netoyer supprimer mais a chaque fois le message revien
merci @+

5 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 295
20 févr. 2009 à 19:10
Salut,

A mon avis, il n'y a pas que ce fichier.

- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.

- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.

- Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.

- Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).

Note : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 19:42
merci je ferais ca @+
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 295
21 févr. 2009 à 05:24
Si tu veux que je regarde si tu es infecté ou non, il vaut mieux poster les rapports.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 13:53
mais le problème c'est pas mon ordi donc je ne suis pas souvent dessus
et je viens d'avoir internet il a même pas 2semaine donc les anti-virus je connais pas...
je vais essayer d'avoir les rapport avec EVERESTE ou AIDA32
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 févr. 2009 à 12:33
"je vais essayer d'avoir les rapport avec EVERESTE ou AIDA32"
---> Aucun rapport avec les infections.

Vu que ce n'est pas ton PC, je te donne une autre procédure :

---> Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
---> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
---> Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
---> Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
---> Sélectionne Exécuter un examen rapide.
---> Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

---> Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
---> Ferme tes navigateurs.
Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
---> Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
---> MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
0