Refontde de CCM...C'est cool

Résolu
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 20 févr. 2009 à 17:30
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - 7 mars 2009 à 18:17
Bonjour les admins, les modos et les membres aussi ;)
Je vois que CCM est en pleine refonte: mais c'est tout simplement génial. L'ajout de certaines petites choses et autres, font oublier certains buggs et sa en devient sympa.
Pendant que vous (je parle plutot aux développeurs de CCM, donc quelque part les admins) avez le nez dans le code (à moins que sa ne soit déjà terminé), est ce que vous avez envisagé/pourriez envisagé/ n'envisagez pas du tout/ êtes en cours de correction du code dans une optique de le rendre "HTML Tidy" ou "W3C well formed" ? Ce qui aurait pour principal avantage d'avoir le même rendu autant sur IE que sur FireFox (enfin pas totalement mais presque).

J'adore en tout cas ce petit outil qu'est le module Tidy pour Firefox, il m'alerte si un site est bien formé HTML parlant, et dans mon développement, il me sert beaucoup. En effet, arrivé à la moitié de mon projet, mon chef me dit: le client a IE, tu utilise Firefox, penses y. Et bah j'ai testé sous IE, tout passe comme il faut. Donc c'est plutot sympa ^^
Et c'est en regardant sur le plugin Tidy sur CCM que je vois par exemple 5 avertissements pour cette page. Des histoires de span vides, un li vide aussi, mais surtout une erreur dans une fonction javascript avec un caractère qui n'est pas protégé.

Bon jdit sa jdit rien non plus, ce n'est pas une forte revendication, et je pense que si vous avez encore le nez dans le code, sa doit être pour autre chose ^^.

En tout cas, encore merci pour ce qui a été fait.

2 réponses

freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
6 mars 2009 à 11:01
Re-bonjour.
Petit up' caché, je viens de faire une découverte, qui me parait assez importante, et pourrait être l'explication de pas mal de choses.
Même si, je vous l'accorde, la technologie javascript est plus que répandue, je viens de visiter ccm en l'ayant désactivée. Bah sa change, et notamment sur un point: on ne peut pas consulter la charte!!
Alors peut être que je suis aveugle et que j'ai loupé un lien, mais déjà que le lien Charte se fond dans la masse des autres liens, si en plus il mène à rien sans javascript, bah je comprend que certains ne la connaissent pas, ou trop peu.
Zallez me dire: ta qu'à la connaitre => oui pas faux, mais je la révise régulièrement, histoire de me rappeler les choses à faire / ne pas faire.
Et zallez encore me dire: bah réactive javascript! Oui je vais le faire dans deux minutes.
Et enfin, il est vrai que certains membres et les modos se font presque une joie de rappeler la charte sur les topics irrespectueux, et qu'à force sa devrait rentrer. Mais sait-on jamais ^^

Sans trop vous commander, et en vous souhaitant bonne continuation, je vous prie d'agréer, Messieurs les administrateurs, les modérateurs, les contributeurs, les membres et les invités (j'ai bon??), l'expression de mes sincères salutation.
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
7 mars 2009 à 18:17
Pas mal comme découverte
ne pas pouvoir consulter la charte , c'est sur t'as mis le doigt sur un truc

et ça fait un petit up de plus
0