Acceder au bios (boot) *formatage

Utilisateur anonyme -  
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur -
Bonjour tout le monde,
Je cherche désespérément un membre, qui sait comment accéder au 'BIOS SETUP' , et que faire dans le BIOS pour pouvoir démarrer (botter sur le CD d'XP) ?!

Merci d'avance pour ceux m'aiderons a formater mon ordinateur....
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme

Merci pour ces réponses, je suis arrivé a accéder au BOOT, mais il y a plusieurs choix en anglais quand je veu changer, comment sa s'appelle mon disque dur, mon lecteur cd, etc ... ?

merci.
3
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Reste sur ce topic pour résoudre ton problème puis regarde ces tuto pour t'aider:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 389 bios acceder au setup du bios
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7817 modifier l ordre des peripheriques de demarrage
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
1
mike62138 Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Bonjour,

Selon le modèle de carte mère, pendant le démarrage du PC, l'accès au bios peut se faire par la touche Supp ou F2 ou F10...

Pour booter sur le CD d'XP, va dans priorité de démarrage (boot device priority) et choisi en premier le lecteur cd/dvd et en deuxième le Ddur (HDD).
0
dadouvivi Messages postés 27 Statut Membre

au demarage taper f8 choisir le lecteur cd et entrer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mike62138 Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Disque dur = HDD
Lecteur CD = CD/DVD ???

Sinon tu peux aussi voir des référence, tu vas savoir qui est qui en les lisant sans trop de difficulté normalement...
0
Utilisateur anonyme

Merci, oui je vois cd/dvd mais pas hdd, alors comment s'appelle mon disque dur ?
0

faut que tu choisise ton cd pour quil boot dessus pour lancer l'instalation le formatage se fera tout seul
0
Utilisateur anonyme

Ok, mais il me demande en 1e position quesque je veu ! Je mais quoi ?
en 2e position ?
en 3e position ?

Merci !!!
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

salut,
cd en premiere position puisque tu veux booter sur cd
0

a la place de ton dd tu mais ton cd et a la place de ton cd tu mais ton dd et puis f10
0
Utilisateur anonyme

Daccor, mais comment s'appelle mon disque dur?
car je ne voit pas marquer disque dur !

Merci.
0

mike te la marquer au dessus
0
Utilisateur anonyme

Desoler, mais moi je ne voit pas marquer HDD, alors comment sa pourait s'appeler ?
merci .
0

quand tu alume ton ordi apuie plusieur fois sur f8 n'arete pas j'usqua qu'il bip une fenetre va souvrir pour demander sur quoi tu veut booter tu choisi ton lecteur cd puis ok entrer
0

Dis nous ce que tu vois ça sera plus simple...
0
Utilisateur anonyme

Merci a tous, donc j'ai redémarrer, je suis allé dans le BIOS, j'ai regarder l'ordre :
- 1st boot device : FLOPPY
- 2e boot device : IDE - 0
- 3e boot device : CDROM !

Donc, voila quesque je doit changer ?

Merci.
0

Tu passe CDROM en 1 puis tu quitte souvent [F10] puis enter (attention save and change)
Tu remettra floppy une fois fini.
0
Utilisateur anonyme

Ok, je veu bien mais je vais avoir 2 :CDROM 1 en premier et 1 en troisième ?!

Sa va donner sa : 1 :CDROM
2: IDE-0
3 : CDROM !

Cest bon comme sa ?
0

T'occupe... pas de PB.
0
Utilisateur anonyme

Ok, je test et je revien ...
0

1- CD rom
2- Cd rom
3 - IDE
0