Disque dur plein

Minaa -  
 Minaa -
Bonjour,

Mon ordi est trop trop lent et il me dit sans arrêt que le disque dur est plein alors qu'il n'y a aucun programme sur l'ordi ni de foto ni de musique...

keske je pourrais faire le formatiser ?

ps. débutante en informatique
A voir également:

20 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

keske je pourrais faire le formatiser ?

ps. débutante en informatique

...(et en francais)

quel est la taille du disque dur (poste de travail, click droit sur chacun des lecteurs: C, et tout ceux qui ont la meme icone)

il faut chercher tous les dossiers nommés temp et les effacer

il faut aller dans les options de ton navigateur internet, et faire vider le cache, ou supprimers les fichiers temporaires
0
Dinorr Messages postés 586 Statut Membre 81

On dit qu'on formate un PC fait une analyse antivirus et pendant ce temps va sur DEMARRER> poste de travail> clic droit je dis bien DROIT sur C: Disque local > propriété (tout en bas) et dit moi la capacité, l'espace utilisé, et l'espace libre

Merci
0
Minaa

espace utilisé 17go
espace libre 17.2 mo
0

capacité ?
0

capacité -> 20 Go.. il est pas tout neuf ton PC ;) maintenant on met au moins 20 fois plus ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu vais alt + double click sur chaque dossier que tu vois dans C:\ et tu nous dis lesquels te paraissent gros, ainsi que leur taille

vas aussi dans outils, options des dossier,s et fait "aficher les fichiers cachées et systemes"
0
Minaa

vers capacité j'ai un rond tout bleu il n'y a rien de violet c'est 17go et 18'325'176'320 octets
0

On fait 20 fois plus sur les PC de bureau :) les PC portables anciens peuvent faire 20Go
0
Minaa

c'est vrai sa fait longtemp que je l'ai :P
0

Lol et bien ton disque dur est plein suprime quelques trucs
0

fais rechercher > temp sur tout l'ordinateur, et supprime tout ca.. c'est des fichiers temporaires, ca sert surement plus a rien, et ca prend de la place
0

J'ai suprimer 3.18Go de fichiers temporaire avec CCleaner que tu peux télécharger gratuitement
0

je suis sur que tu peux virer qq autres trucs
0
Minaa

oui c'est un protable ancien... stop les critiques lol

le dossier windows il a 4 go
et programme files il a 11.5go

j'ai affiché les fichiers cachés et j'ai des sqmnoopt il y en a 19 ils ont tous 1ko
0

On ne critique pas lol :) c'est juste que je savai que c'etait un portable car un PC plein a 17Go c'est sur que c'est pas un PC de bureau supprime les gros logiciels dont tu n'as pas besoin sur Demarrer > panneau de configuration > Ajout/supression de matériel
0
Minaa

J'ai rechercher tous les dossier avec tem mais je n'arrive pas à les supprimer.

Je n'ai pas de logiciels j'ai juste msn instalé et une webcam après il y a plein d'autre logiciel sur ajout et suppression du matériel mais je ne sais pas si j'ose supprimer
0

Regarde le nom du logiciel et demande toi si tu en as besoin ou pas si oui tu garde sinon tu supprime mais regarde les logiciels qui font plus de 50Mo c'est marqué a droite quand tu veux supprimer un programmes
0
Minaa

Il y en a aucun qui fait plus que 50mo le plus grand c'est adobe reader 45mo
après j'ai norton 31mo SYNAPTICS POINTING SERVER 25MO
j'ai la caméra 15mo et les autres c'est MSXML 4.0 SP2 - ADVANCED OPTIMISATION ADDESTINATION - SISAGP DRIVER je peux supprimer ceux que j'ai marqué en majuscule?? je ne sais pas ce que c'est
0

C'est à toi de savoir si tu as besoin de ce logiciel ou pas et pour le savoir tu va dans google tu tape le nom du logiciel tu regarde a quoi il sert, si tu le veux tu gardes sinon tu supprime
0

adobe reader 45mo -> non, gardes le, c'est pour lire les pdf
norton 31mo -> c'est lantivirus... si tu le supprime, il faudra en réinstaller un autre de toute facon
SYNAPTICS POINTING SERVER 25MO ->non, c'est le touchpad du PC
j'ai la caméra 15mo et les autres c'est
MSXML 4.0 SP2 -> je pense pas que t'en ai besoin

- ADVANCED OPTIMISATION ADDESTINATION je sais pas

- SISAGP DRIVER non, c'est ta carte graphique

tu peux peut etre supprimer les points de restauration (je sais pas comment faire)
0
Minaa

Ok merci je pars pour l'instant si vous êtes la plus tard je vous viendrais surment encore en aide

:)
0