Excel: formule a corriger

perrus53 Messages postés 1024 Statut Membre -  
perrus53 Messages postés 1024 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin de recuperer le contenu d'une case en fonction d'un calcul, mais la formule j'arrive pas a trouver...

=$A$(F3*(LIGNE(A3))) me donne une erreur...

Les coordonnées de la case dont je veux afficher le contenu sont: colonne A; ligne (valeur de F3* (numero de la ligne de A3)).

Pouvez vous m'aider?
Merci
A voir également:

4 réponses

wilfried_42 Messages postés 912 Statut Contributeur 245
 
Bonjour

j'ai pas tout compris
=Indirect("A" & (F3 * A3))

mais d'apres ce que j'ai compris, c'est indirect qu'il te faut
0
perrus53 Messages postés 1024 Statut Membre 222
 
Sa met une erreur donc doit pas etre ça...
Enfait je souhaite afficher dans une case le contenu d'une autre case, dont les coordonnées de cette derniere sont obtenues par calcul.

La case a trouver se situe dans la colone A, et dans la ligne qui correspond au calcul: (valeur de F3* (numero de la ligne de A3)).
J'espere etre plus clair...
0
wilfried_42 Messages postés 912 Statut Contributeur 245
 
re:

le probleme est que le n° de ligne de A3 est = 3 donc :
=Indirect("A" & (F3 * 3))

oubien c'est la valeur de A3 à chercher quelque part est qui donne un n° de ligne ou index, dans tous les cas, on reste sur indirect, voire decaler sous certaines reserve. un fichier exemple devient indispensable

pour joindre un fichier aller Sur ce cite, charger le fichier, Creer le lien te poster le lien par un copier/ coller dans ta réponse
0
perrus53 Messages postés 1024 Statut Membre 222
 
Justement, le fameux "3" est une variable, donc il depend de la valeur de F3...
Je ferais l'exemple ce soir, je dois y aller...
MErci, a+
0