Problème installation XP LSD sur Vista

Fermé
Tsar29 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 20 févr. 2009 à 16:31
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 20 févr. 2009 à 19:10
Bonjour,

J'ai un petit soucis.

J'ai acheté un ordinateur portable Packard Bell récemment.
J'étais habitué à Windows XP LSD donc là,le passage à Vista ne me plait pas.
Je sais que ma licence vista me permet l'utilisation de windows XP.

J'ai lancé mon cd d'installation de Windows LSD comme je l'avais fait avec mon ancien ordinateur ( pour lequel j'avais un cd supplémentaire avec les drivers dessus ) mais mon ordinateur a refusé de faire l'installation.

J'ai cherché un peu et comme je n'ai pas eu de CD fourni avec mon ordinateur pour réinstaller les drivers ensuite et que je n'ai pas de lecteurs de disquettes... j'ai peu de solutions devant moi.

Je ne suis pas très fort en informatique et je ne saurais même pas vous dire si j'ai des SATA ou non... j'ai essayé tout seul avec mes recherches mais j'ai un peu peur de faire des bétises.

Je remercie d'avance ceux qui voudront bien me répondre et m'aider à accomplir ma " quête " car je suis sur qu'il y a quelqu'un d'altruiste qui se cache parmis vous.

Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 16:48
SAlut!

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2981 j utilise une version piratee de windows

Bonne lecture.

A++ ;)
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
20 févr. 2009 à 16:53
Bonjour,
Je sais que ma licence vista me permet l'utilisation de windows XP.
je n'ai pas le cluf sous les yeux mais j'emet d'énormes réserves.

XP LSD est une version non légale de xp, achètes une vraie version d'abord.
Ton pc possède une partition de restauration qui contient vista plus les drivers, attention à ne pas la formater.
Ton pc est tatoué, il te faut surement conserver ce tatouage si tu veux réinstaller vista plus tard à partir de la partition de restauration ou du masterdvd.

Il ne me semble pas que PackardBell tatoue les bios, tu devrais pouvoir installer ce que tu veux.
Qu'entends-tu pas xp ne veut pas s'installer?
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
20 févr. 2009 à 16:57
ps: vista fait partie du prix du pc soit environ 90 euros sans compter les autres logiciels payants tels norton...
Si tu veux un pc sans os, il y a les assembleurs qui prennent pas forcément plus cher.
Je sait que c'est chiant à entendre mais il est bon parfois de le rappeler.
0
Tsar29 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011
20 févr. 2009 à 17:00
En fait, je demarre mon ordi avec le cd d'installation de windows XP, la procedure se lance mais il ne me propose pas la possibilité de formater et/ou d'installer windows XP puisque mon ordinateur arrete le CD d'installation en fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 févr. 2009 à 17:17
La procédure d'installation débute mais le pc bloque la suite?
Surement un problème avec le cd.
Sur quelle page l'installation bloque-t elle? Le pc redémarre ensuite?

Le meilleur conseil que je puisse te donner est d'apprendre à te servir de ce vista puisque tu l'as payé et surtout si tu n'es pas très fort en informatique.

Désinstaller vista ou formater un pc de grande marque n'est pas obligatoire, c'est un pc avec un os fonctionnel.
C'est pas que formater ou installer un autre os soit méga compliqué mais ça se fait pas comme ça sans rien y connaitre. Ca se prepare.
Que comptais tu faire si l'install plante au milieu et te supprime vista ou la partition de restauration?

Rodolphe_
0
Tsar29 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011
20 févr. 2009 à 18:04
Bah préparons alors si tu le veux bien ^^
0
20 févr. 2009 à 19:10
Alors commences par sauvegarder la partition cachée en créant les mastercd.
Tu dois avoir une icone spéciale sur le bureau ou un programme spécifique pour le faire. Attention, pas de cd-RW.
C'est primordial quoi que tu choisisses.
Ensuite il va falloir sauvegarder le tatouage présent sur le mbr (master boot record) premier secteur d'amorçage du disque dur.
C'est lui qui dit tel pc à le droit de se voir installé vista à partir de tels cd.
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue
http://www.mandrivalinux-online.eu/...

Si le bios est lui aussi tatoué, il va falloir le sauvegarder au cas ou: http://univers.du.pc.free.fr/erreur/erreur.php?erreur=404 puis le flasher http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2641 bios mettre a jour flasher le bios pour avoir le droit d'installer un autre os.
La pratique de tatouage du bios qui refuse l'installation d'un autre os est quand même rare maintenant d'apres ce qu'on peut lire sur le net.

Avant tout, je te conseille de te munir d'un live cd linux, c'est toujours utile d'en avoir un sous la main. Ne serait-ce que pour surfer sur internet le jour ou windows refuse de démarrer.

Voici donc un peu de lecture, c'est toujours un peu la bidouille avec les pc de grande marque.
Au mieux, tu installe à l'arrache un autre os qui ne formate pas la partition cachée et puis un autre jour tu peux là restaurer sans soucis, au pire tu effaces tout et tu te retrouve sans pouvoir remettre ton pc en conf d'origine. Mais bon, tu as toujours la possibilité d'utiliser ton pc avec un autre os
C'est sans parler des manips avec le bios qui on l'air de se faire rare.

0