Enceinte PC grille

flogma Messages postés 5 Statut Membre -  
flogma Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour a tous ,
Voila , j'ai un tres gros souci , auparavant j'avai branché une mini chaine sur mon PC , tout marchait nickel , et un beau jour , un bruit long et continu est sorti des enceintes . Paniqué j'ai doc eteint la chaine . probleme : j'ai rallumer et plus de sont . j'ai penser que j'avai fait "griller" la mini chaine car les enceintes n'etait pas adapté .
Le gros probleme c'est que maintenant , j'ai acheter un kit 5.1 , tout neuf ... et au bout de 1h30 d'utilisation ... sa ma refait la meme chose .
Quelqu'un aurait une idée ?
sa peut venir de la carte son ?
elle est integrée a la carte mere
merci
A voir également:

8 réponses

mazareth Messages postés 290 Statut Membre 28

d'après moi c'est impossible que ta sortie son puisse grillé ta chaine ou ton ampli.

par contre les baffes c'est possible.

quelles sont les résistances des baffes utilisées??
qu'a tu mis sur ton kit 5.1??
1
Fallennn Messages postés 1066 Statut Membre 147

Slt,

Moi je vois une surchauffe du chipset intégré à la CM...

@+!
1

Re,

C'est le module son de ta carte mère du PC...

Il peut arriver que sur un vieux PC, ça chauffe trop à la longue et POUET !!!!!!!!!

Sur du neuf défectueux, ça arrive aussi !...

EN changeant d'enceintes, si le pb persiste, c'est que ça vient d'ailleurs que les enceintes....

Et si le son , la fréquence sont trop forts, tu peux griller des enceintes (surtout si le duo ampli et enceintes n'étaient pas étudier pour...)

@+!
1

Re,

Là, je vois pas vu que c'est un vrai kit cette fois...

Tu n'as pas de surtension électrique ?

Ta multipirse est bien ?

@+!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flogma Messages postés 5 Statut Membre

mon kit 5.1 est entier , j'ai mis se qui est vendu avec , je ne voulai pas encore bidouiller . mais sa a quand meme griller.
par contre j'ai des subwoofer a proximité des satelite mais ils ne sont pas brancher , sa peut jouer sur sa ?

Fallennn, peut tu m'eclaircire stp , c'est koi le chipset ?

merci
0

mon PC a 2ans
je n'ai pas mis le volume a plus de 1/4 . ma mere dormais .
Le module surchauffe , mais en l'eteignant , et le rallumant un peut apres , le kit 5.1 devrai remarcher ?!
la , il ne veu plus rien savoir . meme la telecommande ne s'allume plus ( la LED )
Par contre j'ai d'autres petites enceintes , qui elles marche en se moments meme .
mais vu le probleme , elle vont ps tardé a faire comme les autres .

quelqu'un a une solution ?
0

Lol non , 231 Volt a la multiprise . et sa fait 5ans qu'elle est la , elle a jamais bouger .
Logiquement sa viendrai de l'ordinateur ... mais de ou ....
0

Sinon , quand des enceintes "grilles " sa fait quoi , sa fait toujours un bruit continu ?
Car si c'es toujours sa partout , sa peut venir que mon kit 5.1 est defectueux , et non pas que l'ordi bousille tout ...
merci de m'aider
0