Pc tout juste monté ecran noir au demarrage

beurl -  
fabalex Messages postés 1504 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de monter la config suivante:

Asus M3N78
Athlon X2 5200+
4 Go DDR2 1066 Mhz
Western digital 640 Go SATA
MSI Geforce 9600 GT
+ lecteur carte mémoire lecteur dvd et graveur
le tout dans un ANTEC Sonata 3

Au démarrage j'ai un écran noir, le pc s'allume, la DEL de la carte mère est verte, les ventilo tourne mais rien a l'image, et je ne vois pas trop ce qui peut me faire ca.

Un petit peu d'aide serait la bienvenue, merci d'avance
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tu n'as pas de bip au démarrage? Pas de bip = problème de compatibilité matérielle... Ou mauvais raccordement...

Tu pourrais nous donner la marque et le modèle exact de tes RAM stp.
0
beurl

Effectivement je n'ai pas de bip. la RAM c'est de la kingston hyper X pc 8500 (1066 Mhz), j'avais justement un doute avec ces barette et le processeur mais normalement la carte mere est compatible.
0
Utilisateur anonyme

Tu as vérifié dans le manuel de ta C-M, il y a une liste des barrettes compatibles "Qualified Vendor List"...

Sinon tu peux aussi la trouver sur le site d'Asus.
0
Tekii Messages postés 403 Statut Membre 64

Hello , aucun bip , cm morte logiquement ..

Sinon elle biperait pour que tu centralises la cause .

Ps: le speaker , bipeur , bien branché ? En as tu un autre à tester ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beurl

Ouai les barrettes sont proposées dans le manuel de la carte mère. Et j'ai deja monté 2 pc avec de la RAM identique mais en 800 Mhz sur des carte asus sans rencontrer le moindre soucis.
0
Utilisateur anonyme

aucun bip , cm morte logiquement .. <= non, lorsque j'ai monté mon Pc, pas de bip = RAM non compatible...
0

Donc ram morte ... (Tu as raison)
0
beurl

le speaker est bien branché oui mais je n'en ai pas d'autre à tester.
0
Utilisateur anonyme

Je ne peux que te conseiller de vérifier tous tes branchements, et de tester avec une seule barrette, ou d'autres si tu en as à disposition.
0
beurl

Je peux essayer avec de la RAM 800 j'essaye ca de suite et je vous dis ce qu'il en est merci en tout cas pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme

Ok, tiens nous au courant stp.
0
beurl

Alors dans les branchements je ne vois rien d'anormal et avec de la DDR2 800 même résultat donc à mon avis la RAM va bien
0
beurl

d'autres suggestions?
0
beurl

help svp je vois vraiment pas ce que ca peut etre.
0
beurl

changer de RAM: rien
Changer carte graphique : rien

et au demarrage le ventilo de la carte graphique (je crois) souffle plus fort une fois sur 2: fort, pas fort, fort pas fort... avant elle ne le fesait q'une fois a l'allumage mais maintenant après un clear cmos elle le fait indefiniment.
0
beurl

Donc ca c bon j'ai détordu une patte de mon proc qui était tordu et ca a démarré nikel mais j'ai un autre problème maintenant mon pc ne reste pas allumé plus de 5 min. Il démarre et reboot au bout de 5 min et fais tourner un ventilo super fort puis écran noir. J'ai essayé pate thermique ... mais rien la temperature du processeur reste normale (environ 30°). J'ai posté un nouveau message sur le forum.
0
fabalex Messages postés 1504 Statut Membre 110

il na peut étre pas de bip ,moi sur la carte que javait avant P5Q-E elle avait pas de bip
0
fabalex Messages postés 1504 Statut Membre 110

Asus M3N78 ne risque pas de bipé ,elle na pas de bipper^^
0
beurl

eu si si elle bip bien au démarrage maintenant.
0

As tu essayé un autre écran ?
0