Pc tout juste monté ecran noir au demarrage
beurl
-
fabalex Messages postés 1504 Statut Membre -
fabalex Messages postés 1504 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de monter la config suivante:
Asus M3N78
Athlon X2 5200+
4 Go DDR2 1066 Mhz
Western digital 640 Go SATA
MSI Geforce 9600 GT
+ lecteur carte mémoire lecteur dvd et graveur
le tout dans un ANTEC Sonata 3
Au démarrage j'ai un écran noir, le pc s'allume, la DEL de la carte mère est verte, les ventilo tourne mais rien a l'image, et je ne vois pas trop ce qui peut me faire ca.
Un petit peu d'aide serait la bienvenue, merci d'avance
Je viens de monter la config suivante:
Asus M3N78
Athlon X2 5200+
4 Go DDR2 1066 Mhz
Western digital 640 Go SATA
MSI Geforce 9600 GT
+ lecteur carte mémoire lecteur dvd et graveur
le tout dans un ANTEC Sonata 3
Au démarrage j'ai un écran noir, le pc s'allume, la DEL de la carte mère est verte, les ventilo tourne mais rien a l'image, et je ne vois pas trop ce qui peut me faire ca.
Un petit peu d'aide serait la bienvenue, merci d'avance
A voir également:
- Pc tout juste monté ecran noir au demarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
23 réponses
Salut
Tu n'as pas de bip au démarrage? Pas de bip = problème de compatibilité matérielle... Ou mauvais raccordement...
Tu pourrais nous donner la marque et le modèle exact de tes RAM stp.
Tu n'as pas de bip au démarrage? Pas de bip = problème de compatibilité matérielle... Ou mauvais raccordement...
Tu pourrais nous donner la marque et le modèle exact de tes RAM stp.
Effectivement je n'ai pas de bip. la RAM c'est de la kingston hyper X pc 8500 (1066 Mhz), j'avais justement un doute avec ces barette et le processeur mais normalement la carte mere est compatible.
Tu as vérifié dans le manuel de ta C-M, il y a une liste des barrettes compatibles "Qualified Vendor List"...
Sinon tu peux aussi la trouver sur le site d'Asus.
Sinon tu peux aussi la trouver sur le site d'Asus.
Hello , aucun bip , cm morte logiquement ..
Sinon elle biperait pour que tu centralises la cause .
Ps: le speaker , bipeur , bien branché ? En as tu un autre à tester ?
Sinon elle biperait pour que tu centralises la cause .
Ps: le speaker , bipeur , bien branché ? En as tu un autre à tester ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ouai les barrettes sont proposées dans le manuel de la carte mère. Et j'ai deja monté 2 pc avec de la RAM identique mais en 800 Mhz sur des carte asus sans rencontrer le moindre soucis.
aucun bip , cm morte logiquement .. <= non, lorsque j'ai monté mon Pc, pas de bip = RAM non compatible...
Je ne peux que te conseiller de vérifier tous tes branchements, et de tester avec une seule barrette, ou d'autres si tu en as à disposition.
Je peux essayer avec de la RAM 800 j'essaye ca de suite et je vous dis ce qu'il en est merci en tout cas pour votre aide.
Alors dans les branchements je ne vois rien d'anormal et avec de la DDR2 800 même résultat donc à mon avis la RAM va bien
changer de RAM: rien
Changer carte graphique : rien
et au demarrage le ventilo de la carte graphique (je crois) souffle plus fort une fois sur 2: fort, pas fort, fort pas fort... avant elle ne le fesait q'une fois a l'allumage mais maintenant après un clear cmos elle le fait indefiniment.
Changer carte graphique : rien
et au demarrage le ventilo de la carte graphique (je crois) souffle plus fort une fois sur 2: fort, pas fort, fort pas fort... avant elle ne le fesait q'une fois a l'allumage mais maintenant après un clear cmos elle le fait indefiniment.
Donc ca c bon j'ai détordu une patte de mon proc qui était tordu et ca a démarré nikel mais j'ai un autre problème maintenant mon pc ne reste pas allumé plus de 5 min. Il démarre et reboot au bout de 5 min et fais tourner un ventilo super fort puis écran noir. J'ai essayé pate thermique ... mais rien la temperature du processeur reste normale (environ 30°). J'ai posté un nouveau message sur le forum.