Overlockage

koulchilebaiz Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 béji -
Bonjour,
J'aimerais savoir que sigifie overlocké, et quel logiciel utiliser ?
merci

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

L'overcloking c'est "sur-cadencer" son processeur pour obtenir de meilleures performances en augmentant sa fréquence d'horloge, par exemple le passer de 3Ghz à 4Ghz. Pour ce faire, ça se passe dans la bios et avec quelques utilitaires Windows que j'ai la flemme de link là.

Avant de te lancer dedans je te conseil de lire la masse de tuto disponible sur le net, que tu peux trouver via Google, et surtout d'avoir du bon matériel, c'est à dire un bon ventirad(ventilo proc), de bonnes barrettes mémoires, une bonne carte mère et surtout une bonne alimentation, donc en gros pas un PC de marque de type Dell, HP etc...
0
béji

bonjour,

overclocker, poour ce que j'en sais, c'est monter via logiciel le processeur en fréquence au-delà de sa fréquence d'origine (qui tient compte d'une marge de sécurité), donc besoin d'un bon refroidissement. Je ne peux que te conseiller une certaine prudence si, comme moi, tu n'y connais pour l'instant pas grand-chose. Si tu veux en savoir plus :

https://www.overclocking-masters.com
0