NOUVELLE CONFIG GAMER SILENCE ET FROIDURE

béji -  
Gael03 Messages postés 313 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

je voudrais monter une nouvelle config gamer en socket 775 dans la tranche 1200 - 1600€. Pour l'instant je suis là-dessus :

gigabyte P45-DQ
E8600 + noctua NH-U12P
2x2Go DDR2 corsair
HD4870 1Go gainward ou sapphire
alim : corsair HX 620W ou 1000W (pour futur CF ou 4870x2)
boîtier : twelve hundred ou cosmos 1000

j'hésite sur : le boîtier : je cherche le silence, mais aussil a froidure (E8600 + futur CF)
la CM : P45-DQ6 ou P45-DS5 ?
le proco : E8600 ou E8400 overclocké (sachant que je débute complet en overclockage)

Bref, j'ai vraiment besoin de vos conseils, toutes les suggestions sont les bien venues.
Merci d'avance
A voir également:

32 réponses

w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72

Avec du P45 en chipset, il ne pourras jamais avoir de vraie crossfire.
Explication : meme avec 2 ports PCI-e x16, si on ne met qu'un seul carte graphique elle sera cablée en 16x, mais si on est met 2, elles seront cablées en 8x.

Tant qu'a faire autant donner mon avis sur le Ie7 (je sais je m'incruste)
C'est un bon processeur, mais pour le moment beaucoup trop chers ! En plus il ne gère que la DDR3, et les carte mère le supportant sont heu hors de prix.
Donc autant prendre un bon C2D sur socket 775 pour moins chers, mais avec des performances, certe en dessous du Ie7, mais qui resteront excelentes.
1
Gael03 Messages postés 313 Statut Membre 14

Pour ton info, voici ma config :

MSI X48C Platinum
Core2duo E8400
2Go DDR3 OCZ
MSI 8800GT 1Go en version Zilent (ventilo zalman intégré)

Le tout dans un boitier Thermaltake Armor VA 8000.

Agrémenté de 2ventilos de 120 Noctua NF S12 pour le boitier, 1ventirad Noctua NH-U12P - base en cuivre, et 2 petits ventilos Titan de 90 (un pour le haut du boitier, et un pour a coté de l'alim). Soit des ventilateurs extrêmement silencieux et efficaces. Il fait en general toujours frais dans ma tour, même quand je stress un peu mon PC.

Tu peux voir par toi même (pc au repos la, rien de spécial ne tourne) : https://imageshack.com/
0
koulchilebaiz Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

eu j'ai une question, que veu dire "overlocké" ??
0

Bonjour a toi koulchilebaiz. Saches que si tu as une question, il est préférable que tu fasses un nouveau sujet sur le forum. Ici tu es dans le sujet de quelqu'un qui a un problème, et nous traiterons donc son rpoblème en priorité. Etant donné que ta question n'a rien a voir, tu risques de ne pas avoir de réponse.
0
koulchilebaiz Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117 > Gael03 Messages postés 313 Statut Membre

ok excuse moi
dans quel partie dois-je poster ??
0
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72 > koulchilebaiz Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dans la même mais créer un nouveau topic.
0

Si tu ne cherches pas à faire des records d'overclocking, le E8400 est beaucoup moins chers pour "seulement" 0.5 Ghz en moins.
0
Pixtwo Messages postés 751 Statut Membre 3

c'est pas 0.5 mais 0.15
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
béji

overclocker signifie, pour ce que j'en sais, monter via logiciel le processeur en fréquence au delà de sa fréquence d'origine (qui tient compte d'une marge de sécurité), donc besoin d'un bon refroidissement.

Merci Gael03, vu pour les Titans. Au passage, pourquoi as-tu choisi cette Cm ?
0

J'ai choisi celle ci car a l'époque j'avais de la DDR2 et pas le budget pour acheter de la DDR3, j'ai donc opté pour une carte compatible avec les 2 types de mémoire. J'ai ainsi pu utiliser ma DDR2 en attendant de pouvoir acheter ma DDR3 pour la remplacer.

Et puis cette carte bénéficie dans l'ensemble d'un bon gros refroidissement passif en cuivre, particulièrement efficace.
0
béji

OK...
intéressant la possibilité DDR2/DDR3. Elle est compatible crossfire ?
0

Oui elle est bien compatible Crossfire. A savoir par contre pour les personnes qui liraient ce post qu'il est impossible de mettre a la fois de la DDR2 et de la DDR3 sur cette carte en même temps.

Elle est compatible avec les 2 types de RAM, mais pas simultanément. Si on branche de la DDR2, on ne peut mettre des barrettes de DDR3, et inversement. C'est donc soit l'un, soit l'autre.

Pour info, elle dispose de 2 ports compatibles DDR2 et de 4 ports compatibles DDR3. elle supporte la DDR3 jusqu'a 1600 je crois.
0
béji

Je ne connais pas bien les CM MSI (je suis plutôt ASUS et GIGABYTE). J'ai trouvé celle-là dans le genre compatible DDR2&3, masi je ne sais pas si elle supporte le CF.
0

Un seul port PCI-express il me semble, donc je ne suis pas sur qu'elle soit compatible corssfire.
0
béji

Dommage...
Vu ton post sur l'autre topic config gamer, penses-tu comme moi qu'il est plus intéressant de rester en socket 775 et C2D pour le moment au vu des baisses de prix et du manque de recul sur les i7 ?
0

Je pense que comme toute nouvelle technologie, les i7 vont se voir corrigés et retravaillés. On a rarement vu sortir des processeurs parfaits du premier coup. Pour ma part je préfère toujours laisser un peu de recul en matière de composants. d'attendre quelques mois pour voir l'évolution des choses.

En gros, tu me donnes un i7 je le prend, mais je le laisse au placard quelques temps avant de l'installer ^^
0
béji

c'est ce qu'l me semble aussi, ce qui me ramène au topic d'origine : avec un E8400 oc ou un E8600 (mais le prix m'emm... un peu), j'ai besoin de froidure. Mais le watercooling ne me branche pas des masses vu ce que j'en ai lu.
Tu connais d'autres boîtiers qui valent le coup sous les 200€ ? (place pour grande CG + aération + silence - le look je m'en fous un peu)
0

Le twelve hundred d'Antec. Le top !
0
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72 > w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur

sinon y'a aussi le skeleton qui est sorti y'a pas longtemps. Mais je sais pas de trop ce qu'il vaut.
0

La twelve hundred fera amplement l'affaire c'est vrai, pour ma part j'ai opté pour la VA 8000 car chassis alu plutot que Acier, et comme je transporte souvent pon UC, j'ai préféré opter pour quelque chose de léger.
0
béji

Salut w.a.n.d.e,

c'est effectivement le twelve que j'avais reten, mai apparemment, niveau décibels y a mieux (https://puissance-pc.net d'où mon dilemme.

J'ai entendu bcp de bien du cosmos 1000 là-dessu, mais je ne le connais pas en vrai. Tu en penses quoi ?
0

Il a l'air pas mal, mais j'ai pas trop lu de test sur le boitier, donc je ne saurais te dire si c'est le top ou pas.
Au pire, aprés tu peux changé les ventilo pour des plus silencieux. La dessus Noctua est un bon fabricant pour ne pas dire excelent.
Si tu veux du froit, il te faudra aussi surement changeait le ventirad de ton proco, et celui de ta CG (pas obligatoirement).
Personnelement j'ai le Turboboost (ok pas du tout meme gamme de prix !) et j'en suis content.

Mais pourquoi ne veux-tu pas te tourner vers du watercooling ?
0

Sinon tu fais comme moi, tu optes pour la Twelve Hundrer mais tu changes les ventilos. ca ne coutes pas non plus très cher et tu en as de très silencieux (je pense aux noctua dont je t'ai parlé plus haut.)
0
béji

"Avec du P45 en chipset, il ne pourras jamais avoir de vraie crossfire.
Explication : meme avec 2 ports PCI-e x16, si on ne met qu'un seul carte graphique elle sera cablée en 16x, mais si on est met 2, elles seront cablées en 8x. "

C'est vrai que ça ne sert à rien sans 2 ports PCI vraiment câblés en 16x. C'est pour ça que je me suis arrêté sur la GA-P45-DQ6 (j'avais vu la P5Q Premium, mais pas mal de gens sont pas contents de sa fiabilité). Peut-être que la MSi vue tout à l'heure ferait l'affaire ? https://www.grosbill.com/4-msi_p45_8d_intel_p45_ich10-82393-informatique-_carte_mere
0

oui si tu comptes passé à la DDR3, comme a fait Gael03.
Sinon, il y a moins chers. Sinon MSI, je connais pas, j'ai toujours eu soit du Asus soit du Gigabyte. Mais c'est une marque connue, et la carte mère que tu as montré semble être correcte, avec un galoduc en refroidissement passif pour le northbrige et southbrige, c'est pas mal.
0

Tu l'as dit toi meme... "Avec du P45 en chipset, il ne pourras jamais avoir de vraie crossfire."
"www.grosbill.com/4-msi_p45_8d"
0
béji

C'était une citation (pas de moi). C'est pour ça que je veux une CM avec 2 PCI vraiment 16x (il y en a, comme la P45-DQ6, et d'autres ASUS)
0

P45 = deux PCI-E en x8 ou un PCI-e en X16
X38 = deux PCI-E en x16.
0