PC portable écran noir

Fermé
laou - 20 févr. 2009 à 15:11
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 21 mars 2009 à 19:13
Bonjour,
j'ai un problème avec mon ordinateur TOSHIBA, quand j'appui sur le bouton pour l'allumer il se lance, les ventilateurs se lancent mais l'écran reste noir mais allumé disons, l'écran n'est pas noir comme si l'ordinateur était éteint.
j'ai essayé de la brancher à un écran externe, l'image apparait. Est-ce que quelqu'un saurai d'où vient le problème et comment le réparer? (à noter que je ne suis pas une pro !)
Merci d'avance pour votre attention
A voir également:

4 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 102
20 févr. 2009 à 15:13
c'est possible qu'il y ai un faux contact dans ton écran...demande à quelqu'un de ton entourage s'il saurait vérifier
0
Il faut démonter l'ordinateur pour voir ca? parce que le problème c'est que je connais personne de caler en informatique, et particulièrement en PC portable. J'ai entendu parler d'une pièce dans l'ordinateur comme une sorte de videoprojecteur qui pourrai etre grillée...je sais pas si c'est très explicite :s
0
Gael03 Messages postés 297 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 14
20 févr. 2009 à 15:15
Si tu as confiance et que tu t'y connais un tout petit peu, dévisse la plaque du dessous de ton portable pour l'ouvrir et regarde au niveau de l'écran, il y a une fiche qui viens se brancher sur ta carte mère, il se peut qu'elle soit débranchée.
0
D'accord je vais essayé de regarder ca! merci pour vos réponses
0
Tiens tant qu ej'y suis, ca a peut être un lien, depuis plusieurs mois mon écran a tout un tas de petit points verts sauf quand l'écran n'est pas ouvert très grand... pensez vous que cela a un rapport avant que je démonte tout :s!
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 102
20 févr. 2009 à 15:24
oui y'a de forte chances
0
J'ai démonté mon ordinateur avec l'aide de mon père mais on a rien trouvé de débranché. J'ai vu sur d'autre forum que ca pourrai être une pièce que mon père définit comme "le rétroprojecteur" de l'écran qui pourrai être cassé... mais je doute que se soit ca parceque ca fait 3semaines que mon écran et noir et aujourd'hui alors que je l'avais branché à un écran externe il s'est allumé... alors je ne sais plus.
Qu'en pensez vous?
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 102
21 mars 2009 à 19:13
ben c'est très certainement un faux contact quelque part. faut trouver où.
0