Compilé un programme comme sous linux

Fermé
Sangfeust Messages postés 16 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 - 20 févr. 2009 à 14:06
Sangfeust Messages postés 16 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 - 12 mars 2009 à 19:25
Bonjour,
je cherche un logiciel qui me permette de compiler un programme comme si j'étais sous Debian alors que je suis sous windows.

Est ce possible??

Actuellement j'utilise coLinux (du moins j'essais).

Sinon pourriez vous m'expliquer comment créer un dossier partager entre coLinux et Windows??
Il me semble qu'il faut utiliser les swaps mais je n'y arriva pas...

Merci pour votre aide.

6 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
20 févr. 2009 à 14:53
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1466966 linux et windows en parrallele colinux
coLinux est une machine virtuelle, il doit donc être possible de l'utiliser comme une vrai distrib Linux où il est possible de monter les disques FAT32 de windows, ce qui peux servir de répertoir d'échange.
Ou alors utilise un logiciel windows qui li les partitions Linux (explorefs)

comme si j'étais sous Debian que veux tu dire par là ?

Pourquoi utiliser windows ???
0
Pourquoi utiliser windows ???
C'est bien la question que se posent tous les linuxiens... et ils n'ont pas de réponses... ou plutôt une seule: les jeux... et c'est fou ce qu'il y a comme joueurs !
Enfin, laissons-les utiliser Firefox, Open Office, Gimp... sous leurs windozes et ils finiront bien par venir ;-)
Apparemment, l'auteur de cette question veut seulement faire une cross-compilation... espoir -> il doit bien avoir un Linux quelque part !
0
Jean-Pierre > loupius
27 févr. 2009 à 08:51
Débile comme réponse.
Typique de l'ado pré-ubère qui ne connait rien au monde professionnel et ne sait même pas que 98% du parc Client est sous Windows et que tu ne risques pas de devenir milllionnaire en développant sous Linux !
Quelle quiche...
0
Sangfeust Messages postés 16 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
25 févr. 2009 à 16:35
A vrai dire je n'arrive pas à faire fonctionner linux sur mon ordinateur, qui n'est pas le mien mais celui de mon patron et donc je ne peux pas faire ce que je veux dessus.

Je veux juste utilisé un gcc sous windows. Certes c'est un peu désarmant mais bon installer linux sur un pc qui ne va bientôt plus servir, et surtout uniquement pour compiler un programme minuscule. Non merci.

Mon pc qui tourne sous Ubuntu est à 800km de là.

Quand a pourquoi être sous windows et non sous linux???? Et bien quand un logiciel a 5000€ tourne uniquement sous windows on prend windows, même si linux est gratuit, pratique, fantaisiste, fonctionnel ou autre.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
25 févr. 2009 à 16:58
La question est laors, pourquoi ces con ont dévellopé leur logiciel que pour Windows. Mais passons.
Maintenant que tu as préciser ton problème je peux te conseiller fortement de télécharge sur le site MinGW :
GCC (minGW : gcc pour windows) ainsi que MSYS.
Ces deux logiciels devraient faire ton bonheur.
0
Fantaisiste n'est sans doute pas un adjectif que j'aurais utilisé, mais à chacun sa réflexion.
Installer 'gcc' sous windows à déjà été traité sur ce forum, par exemple:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2694118 installe gcc sous windows
et il y en a sans doute d'autres.
0
Sangfeust Messages postés 16 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
25 févr. 2009 à 17:34
En effet j'avais pas vu.
Merci pour l'aide je test et je vois si ça marche.
0
27 févr. 2009 à 08:25
LoL le problème c'est que je dois télécharger un fichier pour pouvoir compiler en gcc, et c'est le seul qui bug!!!
J'ai vraiment pas de chance...
Je vais essayé de trouver un autre site de dl.

Le fichier est : "gcc-g++-3.4.5-20060117-3.tar.gz"
Et quand on le télécharge et qu'on souhaite l'ouvrir on a droit à un joli "le format ... ou le fichier est endommagé"!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 févr. 2009 à 08:59
as tu essayer https://sourceforge.net/projects/mingw/files/OldFiles/MinGW%205.1.4/MinGW-5.1.4.exe/download?use_mirror=master&use_mirror=ovh ?
Sinon, DevCpp inclus le compilateur gcc.
Qu'utilise tu comme logiciel de compression ?
0
27 févr. 2009 à 10:02
Et bien jusqu'à présent j'utilisé beaucoup de compilateur différents. Tornado, visual studio, devC++ ...
Enfin beaucoup quoi.
Mais comme je l'ai précisé plus haut (il me semble) je n'ai plus mon PC qui a rendu l'ame...
Pour le programme, ce n'est pas moi qui le développe, je m'occupe juste de l'introduire à la base.
Mais on me demande de m'occuper de la compilation et on m'a demandé d'utilisé ConTEXT, car ce n'ai pas du C++ mais du C en théorie (oui je sais que fais je sur ce forum mais vu qu'une discussion était commencé).

Pour l'utilisation de Cygwin, j'ai tenté de l'installer mais pour une raison obscure il refuse de s'installer il m'indique une erreur (dsl me rappel plus les infos données).

Merci encore pour l'aide.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298 > Sangfeust Messages postés 16 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
27 févr. 2009 à 10:42
Si tu as devCpp (ou devc++) tu doit déjà avoir gcc. Il suffit alors de modifier le path.
0
12 mars 2009 à 19:25
C'est bon j'ai réussi à utilisé Code::Blocks qui compile avec gcc.
Merci pour l'aide.
0