Reseaux informatiques

MME KHATI Houria -  
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suit des cours en reseaux mais mon niveau est trés faible, et j 'ai des questions à vous poser, merci d avance
1- realisez un reseau dans une usine équipés de machines industriels comportant 300 PC dites quelles sont les types de cables utilisés ? comment les proteger ? et quelle categorie convient le mieux ?.

2- un exemple concret sur la communication entre deux PC en utilisant le model OSI Expliquez

3-un reseau possede 400 postes, on vous demande d'attribuer à chaque PC une adresse IP non routable classe C
utilisant le même net ?

1 réponse

brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
1- oui, avec des câbles SFTP catégorie 6
2- révise tes cours.
3- oui, un réseau /23 par exemple 192.168.0.0/23
0
MME KHATI Houria

Merci bien
c'est que j'ai eu un blocage de la circulation sanguine, le coeur etait trop faible pour pomper le sang vers le cerveau=
un arret de coeur pendant quelques minutes, et Dieu a voulu autrement, et je vit toujours
et nos cours ne sont pas recuperables. Merci une deuxieme fois.
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264 > MME KHATI Houria

c'est certainement un handicap pour toi, mais il n'est pas utile de raconter ta vie ici .
Quand à dieu, nous nous passons très bien de ses volontés .
profites juste bien de ta vie en plus .
0