Installation du pack SP3

rochde Messages postés 236 Statut Membre -  
rochde Messages postés 236 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sous Windows XP OEM SP2, Microsoft Office 2007, avec toutes les mises à jour et Windows live Messenger 2009.
Windows update demande d'installer le pack SP3 mais lors de l'installation des fenêtres d'erreur s'affichent et l'installation échoue.
1) Une première fenêtre s'ouvre avec le texte "Le programme d'installation ne peut pas copier le fichier atapsi.sys dans le chemin C:\Windows\system32\drivers" Je clique sur annuler mais l'installation se poursuit.
2) Une deuxième fenêtre s'ouvre avec le texte "Erreur d'installation du service pack3 accès refusé"
3) Une troisième fenêtre s'ouvre avec le texte "L'installation du service pack3 n'est pas terminée. Cliquer sur OK pour annuler toutes les modifications"
4) Une quatrième fenêtre s'ouvre avec le texte "L'installation du service pack3 ne s'est pas terminée. Windows XP a été mis à jour partiellement et pourrait ne pas fonctionner correctement"
Comment résoudre ce problème?
Amicalement
A voir également:

8 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

As tu essayé de retelecharger le SP3 à la main?
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055430 windows xp sp3
0
Utilisateur anonyme

Bonjour rochde,
Regardes ici les conseils Microsoft: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/950717/steps-to-take-before-you-install-windows-xp-service-pack-3
Desinstalles les patchs non Microsoft que tu as pu installer, nettoyes ton PC avec CCleaner et Malwarbytes, fais une defragmentation, verifies que ta partition ne soit pas trop pleine, fais uniquement cette mise a jour, ne touches pas a ton PC pendant l'operation. Si tu as un processeur AMD, il faut un correctif: http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/xp-sp3-special-sujet_347910_3.htm#post5686457
A+
0
rochde Messages postés 236 Statut Membre 13

Bonjour,
J'ai essayé de le faire l'installation en enregistrant le pack 3 sur un CD mais il ne se lance pas.
Pour les liens sur Windows, je les ai visité avant de poster mon sujet car je n'ai rien trouvé concernant les erreurs que j'ai signalé.
Amicalement
0
Utilisateur anonyme

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Je n'ai pas les logiciels qui posent problème. Par contre j'ai bien sélectionné annulé mais ensuite j'ai dû tapé sur oui au lieu de non en pensant que je voulais confirmer l'arrêt car l'installation à continuée. D'après Windows je devraits réinstaller XP SP2 que j'ai sur un CD et relancer SP3. En réinstallant SP2 est ce que je ne modifie rien sur XP sauf peut être les mises à jour.
J'ai le processeur "Professionnal computer intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2,8GHz 1GO de RAM
Amicalement.
0
Utilisateur anonyme

RE
Si tu as le CD de windows, essayes de reparer sans perte de donnees, regardes ici: https://www.informatruc.com
A+
0
robgir

Réponse.

Tu vas sur google et tu tapes Impssible d'installer SVP3 et tu devrais trouver un site de Forum où il est recommandé de changer dans la base de regsitre les autorisations ,étant donné que le service pack les a bloqués, et c'est pour cette raison que rien ne fonctionne, alors bonne recherche.

Salutations et Joyeux Noël.
0

Bonjour,
J'ai téléchargé SP3 et lancé du PC sans sécurité mais il S'arrête toujours avec "ne peut pas copier le fichier atapi.sys". J'ai recherché ce fichier sur Windows XP OEM et SP2 mais je ne l'ai pas trouvé.
Je vais voir l'installation numéro 3 indiquée ci dessus avec le lien de microsoft.
La réparation indiquée avec le CD d'installation semble intéressante mais la réparation ressemble à une installation. Par contre j'ai essayé de faire la réparation avec "R " mais le logiciel demande un mot de passe où un nom d'administrateur que je n'ai pas car je suis administrateur et je n'ai jamais mis de code. Par contre il ne me demande pas la clé d'installation que j'ai quand même demandé à Windows au cas où j'en aurais besoin car le logiciel OEM est livré sans clé d'instalation.
Amicalement.
0