Forcer le focus dans une zone de texte

Fermé
zeOoo Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 - 20 févr. 2009 à 12:04
zeOoo Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 - 20 févr. 2009 à 14:14
Bonjour,

j'ai plusieurs zone de texte <input type = text> dans mon formulaire qui doivent contenir soit des numéro de téléphone/fax ou des adresse mail.
j'ai un script javascript qui vérifie la validité de la saisie (qui marche impeccable pour les numéro mais qui déconne un peu pour le mail même si elle est correct le msg saffiche) .Je souhaite forcer le focus à la zone de saisie tant quelle est incorrect mais je n'y arrive pas.

Voici mon code javascript :

if (info.id =="tel" || info.id =="fax" || info.id =="telC" || info.id =="faxC")
{
RegExp= /^0[1-68][0-9]{8}$/;
}
else
{
RegExp= /^[A-Za-z0-9](([_\.\-]?[a-zA-Z0-9]+)*)@([A-Za-z0-9]+)(([\.\-]?[a-zA-Z0-9]+)*)\.([A-Za-z]{2,})$/g;
}

if(!RegExp.test(info.value))
{
if(!document.getElementById(idEtoile))
{
var spanEtoile = document.createElement("span");
spanEtoile.innerHTML = "* Saisie incorrecte";
spanEtoile.className = "messInfo";
spanEtoile.id = "etoile"+info.id;
info.parentNode.appendChild(spanEtoile);
alert("Le champs "+info.id+" est incorrect !!!");
var libelle = document.getElementById(idLbl).innerHTML;
listeErreurs[idEtoile] = libelle;
majMessagesErreurs(info, false);

}

}
else
{
if(document.getElementById(idEtoile))
{
var suprimer = document.getElementById(idEtoile);
info.parentNode.removeChild(suprimer);
listeErreurs[idEtoile] = null;
majMessagesErreurs(info, true);
}

}


voici une partie de mon HTML:

<tr>
<td class='Style5'><div align='right'>Téléphone contact :</div></td>
<td colspan='2' class='Style5'><div align='left'>
<?
echo "<input type='text' name='telContact' id='telC' size=30 value='$result[16]' onblur='validerCoord(this)'>";
?>
</div></td>
<td class='Style5'><div align='right'>Fax contact :</div></td>
<td colspan='2' class='Style5'><div align='left'>
<?
echo "<input type='text' name='faxContact' id='faxC' size=30 value='$result[17]' onblur='validerCoord(this)'>";
?>
</div></td>
</tr>
<tr>
<td class='Style5'><div align='right'>Mail contact :</div></td>
<td colspan='2' class='Style5'><div align='left'>
<?
echo "<input type='text' name='mailContact' id='mailC' size=40 value='$result[18]' onblur='validerCoord(this)'>";
?>
</div></td>

1 réponse

Janos Audron Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 27
20 févr. 2009 à 12:07
simple :
si ca correspond pas a ce que tu veut (cf. ta fonction) bin ca donne

idEtoile.focus()

juste avant de quitter la fonction :)

je ne suis pas sur du .focus mais c'est dans ce gout la
0
zeOoo Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
20 févr. 2009 à 14:04
sa n'a pas marcher ce que tu ma proposer merci de ton aide
0
zeOoo Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 > zeOoo Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
20 févr. 2009 à 14:14
un autre problème dans mon code javascript même quand le mail saisi est au bon format l'erreur s' affiche
quelqu'un saurait pourquoi??
0