[Java] Equivalent à system() du C
Fermé
Utilisateur anonyme
-
20 févr. 2009 à 08:41
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 20 févr. 2009 à 13:22
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 20 févr. 2009 à 13:22
Bonjour,
Je recherche une instruction en Java qui aurait le même effet que la commande System() du C.
En résumé, j'aimerai exécuter des commandes DOS ou UNIX en Java.
Merci d'avance
Je recherche une instruction en Java qui aurait le même effet que la commande System() du C.
En résumé, j'aimerai exécuter des commandes DOS ou UNIX en Java.
Merci d'avance
A voir également:
- [Java] Equivalent à system() du C
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Reboot system now - Guide
- Restauration du système - Guide
- Equivalent coco - Accueil - Réseaux sociaux
3 réponses
Marco la baraque
Messages postés
996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2009
329
20 févr. 2009 à 12:10
20 févr. 2009 à 12:10
Bonjour,
Jette un oeil à la classe Runtime, et devrait répondre à tes attentes.
Cordialement,
Jette un oeil à la classe Runtime, et devrait répondre à tes attentes.
Cordialement,
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 12:17
20 févr. 2009 à 12:17
J'ai déjà regardé et j'ai tenté un:
Runtime.getRuntime().exec("ipconfig");
mais la console ne s'ouvre pas...
Runtime.getRuntime().exec("ipconfig");
mais la console ne s'ouvre pas...
Marco la baraque
Messages postés
996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2009
329
20 févr. 2009 à 13:22
20 févr. 2009 à 13:22
Oui, ça lance le process, mais ça ne lance pas la console. Pour afficher les informations dans le flux de sortie, il faut faire une redirection du flux d'entrée du process créé :
Je n'ai redirigé que le flux de sortie standard, pas le flux d'erreur.
Je te conseille d'ailleurs de lire l'article suivant (surtout le V) : https://ydisanto.developpez.com/tutoriels/java/runtime-exec/ qui explique pourquoi la console ne s'ouvre pas.
Cordialement,
public class Launcher { public static void main(String[] args) { try { final Process p = Runtime.getRuntime().exec("ipconfig"); new Thread() { public void run() { try { BufferedReader reader = new BufferedReader( new InputStreamReader(p.getInputStream())); String line = null; try { while ((line = reader.readLine()) != null) { System.out.println(line); } } finally { reader.close(); } } catch (IOException e) { e.printStackTrace(); } } }.start(); } catch (IOException e) { e.printStackTrace(); } } }
Je n'ai redirigé que le flux de sortie standard, pas le flux d'erreur.
Je te conseille d'ailleurs de lire l'article suivant (surtout le V) : https://ydisanto.developpez.com/tutoriels/java/runtime-exec/ qui explique pourquoi la console ne s'ouvre pas.
Cordialement,