Liens hypertexte sur Excel pointant vers OOo
françois tariel
Messages postés
5
Statut
Membre
-
françois tariel Messages postés 5 Statut Membre -
françois tariel Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilise un fichier Excel sur lequel se trouvent des liens hypertextes. Ceux pointant vers des fichiers .txt, .doc et .pdf fonctionnent parfaitement. Cependant, pour les quelques uns qui pointent vers des fichier .odt (créés avec swriter.exe d'OpenOffice), il se passe la chose suivante lorsque je clique dessus: OppenOffice se lance, le fichier demandé apparaît ensuite pendant une petite seconde puis se referme spontanément.
J'ai essayé avec les version 2.4 et 3.0 d'OpenOffice, avec Excel 2003 et 2007, sous XP et Vista, mais rien n'y fait...
La solution serait-elle dans les neurones de l'un d'entre vous?
Merci.
J'utilise un fichier Excel sur lequel se trouvent des liens hypertextes. Ceux pointant vers des fichiers .txt, .doc et .pdf fonctionnent parfaitement. Cependant, pour les quelques uns qui pointent vers des fichier .odt (créés avec swriter.exe d'OpenOffice), il se passe la chose suivante lorsque je clique dessus: OppenOffice se lance, le fichier demandé apparaît ensuite pendant une petite seconde puis se referme spontanément.
J'ai essayé avec les version 2.4 et 3.0 d'OpenOffice, avec Excel 2003 et 2007, sous XP et Vista, mais rien n'y fait...
La solution serait-elle dans les neurones de l'un d'entre vous?
Merci.
A voir également:
- Liens hypertexte sur Excel pointant vers OOo
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Si ou excel - Guide
7 réponses
Ce fichier xls se trouve en local, c'est-à-dire sur ton disque dur..? ou à partir d'un serveur..?
J'ai rencontré le même Pb, mais le fichier était sur un serveur.....
Il s'agissait d'une DLL(so_activex.dll) qui était inexistante.
Cette DLL doit être présente dans le dossier : C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program...
et doit être activer par Regsvr32...
C'est curieux que la version 3.00 d'OOo n'ouvre pas le lien.....le pb devait être réglé avec cette version.
Bizarre....
@+
pasthou
J'ai rencontré le même Pb, mais le fichier était sur un serveur.....
Il s'agissait d'une DLL(so_activex.dll) qui était inexistante.
Cette DLL doit être présente dans le dossier : C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program...
et doit être activer par Regsvr32...
C'est curieux que la version 3.00 d'OOo n'ouvre pas le lien.....le pb devait être réglé avec cette version.
Bizarre....
@+
pasthou
Merci de ta réponse,
Tous les fichiers sur lesquels ne trouvent sur mon disque dur. Il me manque effectivement le fichier so_activex.dll, sais-tu s'il est possible que je me le procure? Et comment l'activer dans le registre?
Merci.
Tous les fichiers sur lesquels ne trouvent sur mon disque dur. Il me manque effectivement le fichier so_activex.dll, sais-tu s'il est possible que je me le procure? Et comment l'activer dans le registre?
Merci.
Ce fichier manquait pour la version 2.4 mais pas pour la 3.00, il a été remplacé
par une autre DLL....
Pour la télécharger, va sur google ou
https://www.fichier-dll.fr/so-activex.dll,3863
@+
pasthou
par une autre DLL....
Pour la télécharger, va sur google ou
https://www.fichier-dll.fr/so-activex.dll,3863
@+
pasthou
Merci Pasthou pour ton aide,
J'ai téléchargé le fichier .dll, je l'ai collé dans le répertoire indiqué (de la version 3). Le problème subsiste... J'ai installé la version 2.4 et le problème est le même. Y a-t-il une manip particulière à faire dans la base de registre?
J'ai téléchargé le fichier .dll, je l'ai collé dans le répertoire indiqué (de la version 3). Le problème subsiste... J'ai installé la version 2.4 et le problème est le même. Y a-t-il une manip particulière à faire dans la base de registre?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai demandé d'exécuter la manip que tu m'indiques, mais j'obtiens le message suivant:
LoadLibrary("so_activex.dll") a échoué. Le module spécifié est introuvable.
J'ai pourtant inséré le dll dans "...\Openoffice.org 2.4\program\"
... any idea?
LoadLibrary("so_activex.dll") a échoué. Le module spécifié est introuvable.
J'ai pourtant inséré le dll dans "...\Openoffice.org 2.4\program\"
... any idea?