Recherche d'un film des années 90

Résolu
arcade57 - 20 févr. 2009 à 03:57
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 - 5 mai 2014 à 23:52
En faite je cherche 2 films fantastiques dont je n'ai jamais su le titre, j'espère que vous allez m'aider à le trouver. J'étais assez petit, mes souvenirs sont vagues je vais faire comme je peux pour détailler les images que j'ai gardées en mémoire. J'ai dû les voir vers l'année 88-90... le premier film est concentré sur une petite fille, je me rappelle qu'elle était perdue, elle suit un chemin complètement isolé dont les pierres (sorte de dalle) les guident, à un moment donné elle est dans une pièce où pleins d'objets se trouvent à mi-hauteur elle devait toucher un parmi les autres sans se tromper pour libérer un ami à elle sinon elle se serait transformée en pierre à son tour (je crois), à la fin je vois qu'elle se fait attaquer par un monstre en rocher, il veut l'attraper pour la manger mais attrape une poule à la place il la tient au dessus de sa tête la poule cocotte et pond un oeuf paf jaune et blanc sur la tête du monstre, il est en colère!! Ca vous dit quelque chose??? La couleur dans le film me semblait un peu rose sépia bizarre.

Dans le 2ème film est particulièrement plus intéressante, c'était une famille (sais pas combien de personnes) qui va dans une grande maison (hantée), ils se passent des trucs bizarres surtout dans une pièce isolée la lampe du plafond balance, des traces de pas verts sont apparus un jour sur le mur, un des enfants crie le père arrive et décolle un pas vert (comme si c'est du plastique qui était collé) et le met sur son front et il fait mdr ses enfants sont dégoutés. A la fin une sorcière vole avec son balai dans la cuisine elle crie crie leur fait peur l'aînée des enfants (une grande fille je pense) branche l'aspirateur, la sorcière se fait aspirer d'un coup et hop plus de traces. Ils sont soulagés. C'est un film que je rêve de le revoir mais j'ai beaucoup de mal à trouver le titre...

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider à trouver les titres mais si vous n'êtes pas sûr !!! N'hésitez pas de proposer !!!! Merci encore
A voir également:

7 réponses

Eureka j'ai trouvé, c'est tadaaaaa :

MR. BOOGEDY

https://www.youtube.com/watch?v=61pIr7s_y_Q

qui est-ce qu'on remercie ?
7
Je suis sans voix
C'est bien le film Mr Boogedy d'Oz Scott (TV) 1986
J'ai reconnu les scènes avec le lien que vous m'avez filé

Incroyable je n'y croyais plus...

Apparemment c'est un film de Walt Disney qui ne dure que 45 min... bizarre...
Il n'existe pas en dvd, dommage...

En tout cas merci à vous jo !!! :))))

Je peux maintenant penser à autre chose lol
0
Utilisateur anonyme > arcade57
14 janv. 2010 à 18:00
Tout s'explique pourquoi on avait du mal à trouver... ce n'était pas une sorcière mais un fantôme :/
0
arcade57 > Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 18:36
c'était bien un sorcier vert mais en fantôme... je ne pouvais pas savoir :p
donc je récapitule qu'ils ont trouvé les films que je cherchais:

- pour le premier: OZ UN MONDE EXTRAORDINAIRE (1985) de Walter MURCH

- pour le deuxième: MR BOOGEDY (1986) d'Oz SCOTT

merci à tout ceux qui m'ont aidé
et j'espère également aider les autres à réaliser leurs rêves :)
0
merci pour Oz un monde extraordinaire !! quel plaisir de revoir ça!!
0
Dans le 2ème film, il y a une autre scène que je me souviens je pensais que ce n’était pas important de la citer mais vu que personne ne trouve le titre alors je tente le coup ! Au milieu du film, par là les enfants (plutôt les frères et sœurs) étaient dans la cave/sous-sol de la maison hantée dont la plus jeune petite fille tenait dans ses bras un ourson beige/marron en peluche elle l’a déposé sur un petit fauteuil (de même taille qu’un gros dictionnaire) puis joue à côté. A un moment donné, ils remontent tous ensemble, là je vois le fauteuil qui se balance tout seul et l’ourson a disparu ! Et à la fin du film je vois toujours la méchante sorcière qui vole sur son balai et crie crie dans le salon des éclairs bleus à aveugler toujours dans la même pièce, l’aînée des frères et sœurs (ils me semblent être 3 en tout) branche l’aspirateur et ZOUUUUUUUU aspire la sorcière qui rentre à l’intérieur de l’aspi ! Le cauchemar est fini.

Voilà j’ai tout dit, j’espère que cela vous évoque quelque chose !!
2
Il n'y a personne qui se souvienne d'avoir vu les films que je cherche?
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224
20 mars 2009 à 10:00
Bonjour, le 2, c pê MA BELLE-MERE EST UNE SORCIERE de Larry COHEN ???
0
arcade57 > Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
20 mars 2009 à 10:48
non plus ce n'est pas celui là, en faite je n'ai pas pensé détailler que la sorcière en question elle n'a pas l'apparence humaine "canon" mais une sale tronche.
0
arcade57 > arcade57
2 avril 2009 à 18:06
Pas de nouvelles???
0
bonjour, moi aussi ça fait 10 ans que je recherche le deuxième film, je le decris exactement de la même manière
mais personne ne s'en rappelle même ma sœur qui pourtant l'a vu avec moi.
Personne ne sais ?
0
faut croire que c'est l'un des films très rare, pourtant je l'ai vu en VHS c'est ma soeur qui l'a loué et m'a fait regardé j'étais si petit !!! lol
s'il y a d'autres détails qui t'a marqué n'hésite pas à m'écrire
0
vous n'avez toujours rien?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir tout le monde, je cherche deséspérement le titre du 2ème film..... si seulement je pouvais remonter dans le temps ! lol
0
Ils ont proposé:

- Ma belle-mère est une sorcière (1989) de Larry COHEN
- Les sorcières (1990) de Nicolas ROEG
- The witching (1993) d'Eric BLACK
- Troll (1986) de John Carl BUECHLER
- Troll 2 (1990) de Joe D'AMATO.

Mais aucun film ne convient à celui que je cherche.

N'hésitez pas à me proposer d'autres titres suspectibles de correspondre même peu et je vous confirmerai par la suite (voir mon annonce + ma réponse n°19 concernant la description du 2ème film que je cherche)

Merci d'avance :)
0
arcade57 > arcade57
28 oct. 2009 à 17:11
Oups désolé c'est dans la toute première annonce et la réponse n°18 (et non 19) que j'ai déposé pour lire les descriptions du film recherché.
0
arcade57 > arcade57
16 nov. 2009 à 21:06
personne ne trouve??? :(
0
arcade57 > arcade57
24 nov. 2009 à 16:36
Il a cité: The haunted (1991) (TV) de Robert Mandel
ce n'est pas celui-là non plus
0
POUKkki Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
6 déc. 2009 à 00:44
recherche dans les films serie Z a petit budjet
0
je suis tombé sur un site intéressant -> https://www.nanarland.com/
les films de serie Z sont rassemblés par catégorie, j'ai consulté les fiches et tout...
rien trouvé, pas un qui a attiré mon attention

de toute façon le film que je cherche ne peut pas être nanar
sinon on ne me l'aurait pas montré, j'avais 7-10 ans
ma soeur avait loué ce film en VHS, m'a dit que c'était un bon film à voir et elle avait raison
il m'a fasciné, c'est pourquoi les quelques images sont restés dans ma mémoire et ce pendant longtemps!

dans quel film on voit une sorcière se faire aspirer dans l'aspirateur, il n'y a pas 36 films non plus
et des traces de pas vert collés sur le mur vertical...
0
arcade57 > arcade57
19 déc. 2009 à 10:52
personne ne semble se rappeler ou avoir l'impression du déjà vu?
0
arcade57 > arcade57
9 janv. 2010 à 15:42
Toujours rien ??? :(((
0
je voit exactement le film dont tu parles avec les traces de pas vertes collées sur le
mur, je l'ai vu quand j'étais gosse. Impossible de me rappeler du titre. Je crois même qu'a la fin
la résolution vient de l'aspirateur, ils aspirent la sorcière ou je ne sais quoi et ça y est ils sont tous
soulagés... ça fait longtemps que je recherche se film aussi
0
bjr moi je cherche un film aussi dont le titre c'est éffacé de ma mémoire voila il s'agit en fait d'un espèce de sorcier qui prend une petite ville en otage je crois en faite beaucoup de parent sont dans une eglise et le sorcier choisis des parents et il leur demande de piocher dans un sac une pierre chacun et si l'un des parent tombe sur la seule pierre noire alor il sera dans l'obligation de donner son enfant je me souviens que de ça alor si vous pouviez m'aider ce serais sympa merci
0
Erwan > aliya
18 sept. 2011 à 01:51
Ahhh ouiiiii je vois de quel film tu veux parler, à la fin c'est un petit garçon que l'homme emmène. Des années plus tard sa maman le reconnait dans la rue et l'enfant regarde sa mère méchament en montrant ses espèces de crocs de vampire !! J'aimerais vraiment retrouver le titre de ce film, as tu retrouvé le titre depuis le temps ???
0
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 961 > Erwan
5 mai 2014 à 23:52
Bonsoir aliya et Erwan,
En cherchant un film de sorcière... je tombe sur vos questions et plus surprenant encore !! j'ai donné cette réponse de film sur une autre discussion..! et votre film en question est : "La Tempête Du Siècle" si vous n'avez pas déjà trouvé la réponse depuis tout ce temps...! Bye ;D
0