Partage de dossiers impossible !

eg27000 Messages postés 10 Statut Membre -  
eg27000 Messages postés 10 Statut Membre -
bonjour,
je viens de monter un réseau domestique wifi avec deux emetteurs usb sans passer sur un concentrateur. le premier pc est sous win xp home et le second est sous win xp pro. j'arrive à partager ma connexion internet mais je n'arrive pas à partager des dossiers. En fait je ne vois dans les favoris reseau que les dossiers du pc sur lequel je travaille. lorsque je demande à voir les ordinateur du réseau, alors il ne s'affiche que l'ordinateur sur lequel je travaille. Comment puis je activer le partage de dossier?

eric
A voir également:

5 réponses

SacreGraal Messages postés 27 Statut Membre

Alors, si t'as bien activé le "Partage" des dossiers choisis, si t'as bien le même nom de "worksgroup" pour les 2 PC, essaye ça:

"Pour que vous puissiez partager vos fichiers, jouer en réseau, utiliser vos imprimantes, il faut que TOUS ces protocoles soient installés :
- Client pour les réseaux Microsoft
- Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Planificateur de paquets QoS
- Netbios Nwlink
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS
- Protocole internet TCP/IP "

Extrait du Post:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-256904-Partage-de-connection-avec-2-cartes-reseau
MERCI A L'AUTEUR DE LA 1° REPONSE: metathesus

En général, il manque "Netbios Nwlink" et "Protocole de transport compatible NWLink...".
C'est celui-ci qu'il faut ajouter.

Pour moi, ça marche... même config que toi.
Vois si ça règle ton problème.
0
eg27000 Messages postés 10 Statut Membre

ou es ce que je peux trouver le nom de worksgroup?

eric
0
SacreGraal Messages postés 27 Statut Membre

Démarer > Paramètres > Panneau de Config. > Système > onglet "nom de l'ordi." > Groupe de travail "modifier".
0
steph

t'aurais pas un pare feu dans le coin autre que celui de xp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eg27000 Messages postés 10 Statut Membre

j'ai sygate comme firewall et j'ai désactivé le firewall xp

eric
0