audrew
-
19 févr. 2009 à 22:09
samgunsjovirow
Messages postés40852Date d'inscriptionsamedi 3 mai 2008StatutModérateurDernière intervention17 février 2023
-
19 févr. 2009 à 22:11
Voila j'ai fais le resumer des 3 chapitres
Le vieux de loup de mer à l'Amiral Benbow
Jim, un jeune, garçon d’environ treize ans habitant Black Hill, voit arriver à l’auberge « L’Amiral Benbow »tenu par son père et sa mère, un vieux marin d’un aspect louche, et effrayant : il est lourd, souillé et repoussant.L’homme portant une grosse caisse entre à l’auberge, commande du rhum et déclare à l’aubergiste son intention de s’installer à L’Amiral Benbow car le lieu lui convient sans oublier de se présenter en tant que "le capitaine" de lui jeter trois pièces d'or...... Depuis son installation à l'auberge, le capitaine qui devient de plus taciturne ,passe toute la journée à errer dans la baie ou sur la falaise sa langue vue à la main en scrutant l'horizon.Le soir, il évitait les autres marins qui viennent le soir animer l'auberge.Il semblait fuir tout le monde ....
--------------------------------------------------------------------
Ou Chien Noir fait une apparition
Un jour, pendant que le capitaine Billy Bones était en train d’errer sur la falaise comme d 'habitude, un homme vint à sa recherche en se faisant passer pour son vieil ami. Jim ne l’a pas du tout cru car il ses gestes se contredisaient avec ses faits : d’abord il empêcha Jim de sortir prévenir le capitaine ; ensuite il força le jeune garçon à se cacher derrière la porte afin de surprendre le vieux Bill.
Son attitude menaçante et son aspect violent devinrent clairs lorsqu’une grosse dispute se déclencha entre lui et son soi –disant ami. Très vite, Jim entendit les deux hommes qui se battaient .Chien Noir, blessé à l’épaule gauche s’enfuit alors que le vieux Bill succomba à sa première crise d’apoplexie.
La tache noire.
Le père de Jim très malade meurt et laisse son fils dans une grande tristesse renforcée d’un hiver rude. Le capitaine Billy Bones continuait de boire du rhum malgré les avertissements du docteur Livesey.
Un jour, un homme aveugle offrant une vision terrifiante se pointe devant l’auberge en faisant semblant d’ignorer où il se trouve. Il affirme à Jim qu’il a perdu la vue au service du roi Georges ; mais l’on comprend très vite que c’est un menteur et que sa vraie nature montre un homme cruel. C’est Pew l’aveugle qui vient remettre à Billy Bones la « tache noire » une menace que lui envoient les pirates. Foudroyé par une autre crise d’apoplexie, le capitaine déclare des propos incompréhensifs sur un certain trésor. Jim , apeuré va chercher sa mère.