Plantage test directx --> Probleme hardware ?

dimmib Messages postés 113 Statut Membre -  
dimmib Messages postés 113 Statut Membre -
bonjour,

Alors voila, je possede une geforce4mx , les drivers derniers en date et anterieurs, directx9 a,b et c, winxpro.

Depuis une semaine, suite a un plantage totale de la machine au lancement de myst4, je me suis appercu qu'il etait impossible de passer les test directx qui pourtant fonctionnaient avant.
(Myst4 tournait, le jour precedent, toute la journee)

Durant le test ddraw plein ecran, le carré blanc apparait et est figé, ainsi que le pc.
Apres rererereformatage et autant de reinstal avec different combinaison de directx8.1 avec xp a directx9.0c et les drivers de ma carte graphique et carte mere, ---> toujours le mm prob!

Je me demande si ca pourait venir de ma geforce qui serait en partie morte pour ces test, pourtant l'affichage windows est ok !?
j'ai trois barettes de 256Mo de ram que j'ai aussi testee une a une.
no prob

Je ne sais plus jouer a myst4, sniff
ainsi que d'autre jeux,
Que dois je faire, aider moi c'est vraiment frustrant de ne pas trouver ou en tout cas dans quelle direction chercher.
Merci
A voir également:

6 réponses

Koveras

Bonsoir,

Peut être tes drivers vidéos ?

N'oublie pas que les drivers évoluent mais pas la carte. Par exemple moi pour ma geforce 2 titanium je me suis arrêté au detonator 41.09 car après ça ne sert plus à rien, ma carte ne gère pas du tout les nouvelles fonctionnalités et au contraire je perdais en performance...

Essaye de télécharger les drivers bien adéquat et attention aussi à direct x, la mienne va jusqu'au 8.1, le 9.0 ca passera jamais, trop vieille (toi ca passera, mais après faut voir avec les variantes de la version 9)...

:)
0
dimmib Messages postés 113 Statut Membre 114

Merci de ta reponse Koveras, j'ai essaye cette possibilité avec des drivers dont je sais que les tests directx ne possaient pas de problemes,
mais toujours rien...
0
Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22

Bonjour dimmib,

Je te suggère d'essayer une autre carte vidéo, plus viville ou pas, pour tester!! Je soupsonne les pipelines de ta carte vidéo. En Windows, elle ne sert que de 2 ou 3 tout au plus, mais avec les tests graphiques et les jeux, elles les actives tous (les 8). Il est possible qu'il soient défectueux, ou qu'ils foctionnent mal!

Si ce ne sont pas les pipelines, c'est d'autres chose de physique sur la carte elle-même. Je ne crois pas que ce soit les drivers, les tests fonctionneraient quand même, ils seraient juste de moins bonne qualité.

Voilà!!

Bonne chance!!

Hypérion 2002
0

Merci pour l'info Hyperion2002,
demain je devrai avoir une autre geforce a preter, je testerai pour voir si les test passent.
Ce serait donc un probleme de carte graphique. C'est dommage je comptais tenir encore quelque mois avant de changer de config.

Mais je trouve néanmoins mon pc tres lent, il saccade sans arret et il m'est impossible de surfer en écoutant de la musique.
J'espere que le probleme n'est pas lié a la carte mere...

encore thanks!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Koveras

Vérifie que t'as pas un virus en même temps, avec un anti virus, pis tant que tu y es passe y a les spyware et adware :)

(C'est que c'est pleins de conneries le net :p )
0

Voila,
aujourd'hui j'ai eu une geforce2 a preter.

Le probleme venait bien de la!
Pour l'instant plus de probleme, les test directx sont ok.
Mais mon pc est toujours assez lent, je vais suivre
ton conseil Koveras pour voir si une bestiole se serait
pas introduite à mon insu.

Encore merci a tous pour votre aide :)
0