Liste chainée en C

Fermé
Jarod - 12 nov. 2004 à 23:44
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 - 13 déc. 2004 à 21:19
Bonjour à tous,
j'ai créé une liste chainée bidirectionnelle avc

typedef struct liste
{
struct liste *suivant;
struct liste *precedent;
int valeur;
}LISTE;

g une fonction insertion() ki insert des valeurs au fur et a mesure ds ma liste chainée, avc une allocation dynamique.

Puis apres je voudrai afficher ma liste ds l'ordre inverse(c'est a dire afficher la derniere valeur entrer jusqu'a la premiere) en me servant de *precedent. mais je n'y arrive pas.

Pouvez-vous m'aider svp à écrire la fonction insertion et d'affichage afin de permettre d'afficher dans l'ordre inverse?

Merci d'avance.
Cordialement.

2 réponses

tu peux prevoir une variable de type pointeur vers ta structure pour mémoriser le dernier enregistrement ainsi tu aura un pointeur vers le début de ta liste et un pointeur vers la fin ce qui te permettra de lister tes enregistrement en commencant d'un côté ou de l'autre.

J'espere que ça te servira (c juste une idée)
OimZ
0
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 30
13 déc. 2004 à 21:19
Autre solution:
Précédent de 1=dernier, suivant de dernier=1 comme ça plus de début, plus de fin, et tu parcours dans l'ordre ue tu veux...


Le TeebObeeT ignoré de la moche...
0