Quel disque externe choisir ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bonjour,
Je souhaiterai acheter un disque dur externe de 2,5" pour sauvegarder mes donnéees.Quels sont les caractéristiques a prendre en compte pour un tel achat ? y a t'il une marque, voir un modèle qui fait référence ?
,merci
Bonjour,
Je souhaiterai acheter un disque dur externe de 2,5" pour sauvegarder mes donnéees.Quels sont les caractéristiques a prendre en compte pour un tel achat ? y a t'il une marque, voir un modèle qui fait référence ?
,merci
A voir également:
- Quel disque externe choisir ?
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage de disque - Guide
cordialement
Certes, mais cela donne au moins un aperçu des différentes caractéristiques à prendre en compte lors du choix d'un disque dur externe.
"celui à 5 étoiles est déjà parti 3 fois au SAV"
Le modèle a été bien noté par les testeurs (plus ou moins 'corrompus') de ce comparatif pour de bonnes raisons (techniques, à priori, commerciales selon toi); et j'ose considérer le spécimen que tu a eu entre les mains comme 'le canard boîteux' de la chaine de production, et les techniciens qui l'ont 'réparé' (?) incompétants, ou manquant de moyens! (tout est possible)
cordialement réciproque!
Si tery.95 avait demandé un comparatif de disque dur je lui aurais répondu de taper "comparatif disque dur" sur google ou tout autre système de recherche...
Ce qui n'est pas le cas puisqu'il demande s'il y a des caractéristiques à prendre en compte (sans donner sa config', donc non gérable pour nous pauvres ignorants) ou des marques privilégiées (non) pour le choix d'un DD...
http://www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3
Il ne faut pas confondre "chercher une solution à un problème" et "prendre les autres pour des larbins"...
Toujours cordialement
Tout à fait d'accord!
Ici, je me suis donc contenté de donner le lien vers un comparatif de disque durs, donnant lui les différents points de comparaisons de ces types d'éléments.
Par soucis de clarté, je peux aussi donner la liste non exhaustive (du plus au moins important pour un utilisateur courant, selon moi) :
- capacité
- prix
- type de liaison (USB le plus souvent, parfois Firewire, aussi appelé par le numéro de sa norme : IEEE 1394)
- design
- débit en écriture/lecture
- temps de réponse (minimum, moyen)