Webdynamit en panne ?

Fermé
pommac59 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 19 févr. 2009 à 18:58
 @rthur [WebDynamit.net] - 22 juin 2009 à 00:33
Bonjour,

Je suis hébergé chez l'excellent webdynamit mais depuis ce soir impossible de se connecter.
Le site mère est aussi injoignable...
Quelqu'un aurait des infos ???
Pannes serveurs ? Risques encourus pour les sites hébergés ?

Merci à tous

12 réponses

@rthur [WebDynamit.net]
12 mars 2009 à 12:58
Bonjour à tous,

Le serveur de WebDynamit rencontre à l'heure actuelle de gros soucis de stabilité du à un problème matériel (carte mère à priori).
Aucune donnée n'a été perdue mais une intervention sur place est nécessaire et celles ci ne pourra avoir lieu avant ce week-end.
=> Les sites seront donc de nouveau accessibles d'ici la fin de la semaine/début de semaine prochaine.

Pour contacter l'équipe WebDynamit, l'adresse e-mail webmaster-STOPSPAM-[at]webdynamit.net est toujours fonctionnelle même quand le site est down.

Vraiment désolé pour le désagrément.
@rthur [WebDynamit.net]
1
Idem...
Quelqu'un en sait-il quelque chose?
0
pas de news de notre côté non plus notre site est injoignable...
et ça nous cause maints soucis!
0
C'est la deuxième panne en peu de temps. Est-ce que quelqu'un avait eu des nouvelles après la première ?
0
oui, on avait même eu des excuses et l'assurance qu'ils feraient tout etc... ça a duré six jours puis tout est rentré dans l'ordre, malheureusement, là, pas de nouvelles, et peu de possibilités d'en obtenir!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pommac59 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
8 mars 2009 à 12:18
même le site "mère" webdynamit.net est en carafe, On peut s'adresser quelque part ?
Dommage, car cela fonctionne impec d'habitude
0
Personne n'a plus d'information ou un moyen de contacter les admin de webdynamit ?

La panne est tout de même bien longue cette fois et ça commence a devenir plutôt inquiétant !
0
Effectivement... personne n'a une adresse email d'un admin qui traine quelque part, ou un autre moyen de les contacter ?
0
D'après mes sources, le serveur devrait être à nouveau fonctionnel d'ici la fin de la semaine !
0
pommac59 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
12 mars 2009 à 18:48
Merci à @rthur pour l'info.

Dans l'avenir, pouvez-vous prévoir une alerte mail ?

Cela permettrait aux centaines (milliers, Millions :-)) d'usagers d'être informés et rassurés sur le devenir de leur site qui souvent représente quelques heures de travail...... voire bcp plus !

Je prends donc mon mal en patience

@ bientôt
0
@rthur [WebDynamit.net]
13 mars 2009 à 12:53
Bonjour,

Nous avons pu relancé le serveur ce matin!
Bonne idée pour l'alerte par e-mail, nous allons étudier cela.

Bonne journée,
@rthur [WebDynamit.net]
0
inana Messages postés 1124 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 371
6 juin 2009 à 18:02
Arthur
on est en juin ton site est hors service depuis au moins un mois si je ne m'abuse et aucune information
va t il se relever et quand ?
merci de nous renseigner...

0
@rthur [WebDynamit.net] > inana Messages postés 1124 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022
6 juin 2009 à 18:48
Il ne faut rien exagérer, cela fait 2 semaines tout au plus que le serveur est inaccessible suite à un crash du système...
Nous travaillons dessus mais nous manquons de disponibilité pour le faire rapidement.
Retour à la normale dans le courant de la semaine prochaine.

@rthur [WebDynamit.net]
0
Conrad > @rthur [WebDynamit.net]
6 juin 2009 à 23:07
ouille! On croise les doigts pour que ça cesse au plus tôt hein! Pour nous c'est la pire saison pour les pannes, le début de l'été, ou quasi... on est en pleine recherche de contrats pour notre compagnie médiévale et ... pas de site! Dommage mais la technique nous a beaucoup boudés cette année...
Pas de bol!

Enfin, dès que ça roule, ce sera sympa... Courage et ... tenez bon!

On râle, mais quand ça marche on le dit jamais assez, qu'on adore ça!!
0
inana Messages postés 1124 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 371 > Conrad
6 juin 2009 à 23:51
Vi je crois qu'on a eu 3 crashs en peu de temps sans préavis ni possibilité de se retourner du coup...
Oui en tout cas l'équipe est super elle répond toujours rapidement et efficacement aux personnes ils sont super calés. c'est vrai il faut le dire aussi, ce qui est bien tu as raison et Arthur il est TB...

Mais ça fait bcp pr moi il va falloir que je déménage mon site tout de meme dommage pr tout le boulot de référencement fait qui sera à refaire, sauf si webdynamit me laisse ma page pour mettre mon nouveau lien ce qui fait que je pourrai continuer à bénéficier de mon passif sur cet hébergeur (on est 2ème page de google pour les tournois de backgammon mais là je peux plus mettre à jour)

Allé courage les gars en tout cas vous faites un super boulot pr un hébergeur gratuit !
0
@rthur [WebDynamit.net] > inana Messages postés 1124 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022
19 juin 2009 à 00:59
Bonsoir à tous,

WebDynamit est de retour après une grosse panne! :-S
https://www.webdynamit.net/?topic=115468.msg116719

Il nous reste encore un soucis avec le serveur MySQL qui fait ramer l'ensemble des services, toutefois je pense avoir réussi à isoler le problème (ça fait 1h30 que je le surveille et ça semble ok)...

En tout cas désolé pour la gène occasionnée...

Concernant ton référencement iana, aucun problème, fait un .htaccess avec une redirection "301 Permanent Redirect" et les moteurs de recherche te conserveront intégralement ton référencement. :)

@rthur [WebDynamit.net]
0
13 mars 2009 à 13:15
OUI IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Ca marche !

Merci à tous les techniciens :-)))
0
inana Messages postés 1124 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 371
20 juin 2009 à 15:56
Arthur

j'ai été voir tes liens
Si je comprends bien il faut que je mette ce code sur toutes mes pages, mais à quel endroit ?
aurait tu un tutoriel pour débutante qui indique ou placer ce code dans mes pages si je dois le faire sur toutes ou que sur l'index etc...

et aussi si le nom de l'hebergeur change, ça peut pas fonctionner j'ai cru voir ? c'est pas juste un changement de fichier pour moi c'est pour ça...

merci de ton aide ;)
0
@rthur [WebDynamit.net]
22 juin 2009 à 00:33
1) Crée un fichier texte toto.htaccess avec le bloc-notes

2) Dans ce fichier tu met juste la ligne suivante (en remplacant bien sûr avec la nouvelle adresse de ton site) :
RedirectPermanent / http://www.ton-nouveau-site.com/

3) Ensuite tu upload ce fichier sur ton compte WebDynamit à la racine de ton site.

4) Dans ton logiciel FTP, renomme le fichier toto.htaccess en .htaccess (en conservant bien le point au début)

Rien d'autre à faire :)
Si il ne se passe rien, c'est que ton fichier .htaccess n'est pas à la racine de ton site ou qu'il n'a pas le nom ".htaccess"
Si tu as une erreur 500, c'est que le contenu du fichier .htaccess n'est pas correct

Sinon pour info, on devrait proposer cette fonctionnalités à tous les membres dans quelques semaines si tu as la patience d'attendre un peu :)
0