Remplir 1 seule cellule sur une ligne -excel

Fermé
clochette - 19 févr. 2009 à 18:19
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 févr. 2009 à 17:59
Bonjour,

je souhaite créer un tableau excel dans lequel j'aurai des groupes de colonnes (groupe 1, 3 colonnes G1C1, G1C2, G1C3), groupe 2, 2 colonnes (G2C1, G2C2), etc. Les utilisateurs de ce tableau devront remplir, pour chaque ligne, une seule cellule par groupe, en inscrivant "1" (en vue de comptages ultérieurs). Par exemple, le premier utilisateur remplira G1C1 et G2C1, le second (ligne suivante) G1C1 et G2C2 etc.
ma question est la suivante : est-il possible d'empêcher les utilisateurs de remplir 2 cellules du même groupe sur une même ligne ? si oui, comment faire ?
le tout, sachant que je suis relativement novice sous excel (macro etc, connais pas !)

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
19 févr. 2009 à 23:43
J'ignore absolument ce que peuvent signifier tes coordonnées "G1C1 et G2C2 ".

Ce que je peux t'indiquer, c'est que si tu donnes le nom "plage1" à un groupe de cellules où il ne peut y avoir que la valeur 1 dans une seule d'entre elles, il suffit d'utiliser l'assistant Validation de données :

Sélectionner "plage1" ; faire Données/Validation de données/Options/Autoriser/Personnalisé/Formule et saisir
=SOMME(plage1)<2 ; faire [ctrl] + [enter] pour valider.
0
re-bonjour,

d'abord, merci d'avoir passé du temps pour me répondre

mes coordonnées ne sont en fait que des titres de colonnes, pour que ce soit plus clair, le groupe 1 s'appelle 'espèce', dans lequel on trouve bovins, ovins, caprins, etc, le groupe 2 'sexe', comprenant les colonnes male, femelle.