Sos ordi portable

Fermé
sophie - 12 nov. 2004 à 21:46
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 8 sept. 2007 à 22:02
comment récupérer des données sur un portable lorsqu'on a "perdu la main" et sachant qu'ensuite il faut reformater l'ordi, merci d'avance à ceux qui ont une idée.
A voir également:

15 réponses

Bonsoir,

Si tu effectues un formatage normal tu as des chances de récupérer certaines données avec Easy Recovery (mais pas tous forcément :/)

Sinon qu'entends-tu par "perdre la main" ?

:)
0
c'est sympa de répondre aussi vite, je n'y croyais pas, comme c'est pour mon ami et qu'il n'est pas là, je me permettrai de te recontacter demain, c'est très important car l'ordi contient le travail d'une année entière avec des turucs hyper compliqués. encore merci
0
Pas de problème, je garde le post en lien et je le suivrai demain dans la journée.

à demain, bonne soirée et bonne nuit.
0
merci, c'est gentil, à demain
0
salut je reviens sur le problème d'hier
en allumant mon portable sur l'ecran apparait : erreur lors du chargement du systéme d'exploitation sur ecran noir.
merci d'avance
0
Bonsoir Sophie,

As-tu essayé d'appuyer sur la touche F8 après l'affichage de l'écran de démarrage.

De manière à essayer de démarrer en mode sans échec ?

Au pire, il faudrait si possible que tu essayes de démarrer sur le cd de ton système de d'exploitation afin de le réparer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en appuyant sur f8 je n'arrive pas à avoir le mode sans echec
en ce qui concerne le demarrage sur cd il n'arrive pas à s'accrocher je suis desolé. aidez moi je veux récupérer mes fichiers.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
13 nov. 2004 à 21:45
bonsoir,

juste une question si j'ai bien compris ... tu veux dabord récupérer tes données et ensuite formater le disque dur pour réinstaller l'O.S ok je trompe ou je perd la tête ! ...

si tu as un pc de bureau regarde sur mon site tu as une adresse pour connecter le disque dur de ton portable sur un poste de bureau peut être qu'avec ça tu poura récupérer tes données.

http://h.deg.free.fr/Aides.htm

le druide sans la potion.
0
quelle différence il y a entre un formatage NTSF et formatage FAT
merci
0
le formatage NTFS est utilisé à partir de windows 2000 et la FAT c'est plutôt l'avant windows 2000

c'est aussi en fonction de la taille de ton disque dur

le NTFS supporte des disques de plus grande capacité que le FAT

Enfin je crois pas faire d'erreur.

Pour le démarrage depuis le CD, il te faut aller dans le BIOS (touche "F1" ou "Suppr" généralement à appuyer au démarrage de l'ordinateur).

Et il te faut régler le "boot" dans l'ordre qui suit

1) CD
2) Disque Dur

de manière à lancer l'ordinateur sur le Cd de Windows.

Voilà, je suis à ton entière disposition pour régler ton pb :)
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
13 nov. 2004 à 21:46
Oui mais si son but c'était de récupérer les données avec un formatage, ça va pas être génial.
Tu ne peux pas essayer de te procurer un live CD de Linux, comme Knoppix ou Leois ou Aruox Live ou encore linux rescue et booter dessus. Ensuite, normalement tu pourras récupérer des données. Parce que si tu formates, normalement, tu vas effacer tes données.
Tu as quel windows. Pour F8, il faut parfois insister.
Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
0
pas moyen d'acceder je laisse tomber sauf si tu as une autre idée pour récuperer mes fichiers
0
merci à tous je reprends le probléme demain .
BONNE SOIREE
0
bah le mieux comme ils disaient, c'est d'utiliser un autre ordinateur qui fonctionne pour brancher ton disque dur dessus et récupérer les données de ton disque je pense.

Sinon comme je te l'ai dit au début du post, si tu formates tu as quelques chances de récupérer des données avec EasyRecovery.
0
Bonjour a tous,

Moi j'ai un probleme avec mon ordi portable (sony)
Donc je disait je voudrai le formater mais je n'arrive pas a entrer dans le BIOS (même en appuyant sur "F1" ni sur "suppr"

Comment puis je faire ?

aider moi svp

merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
8 sept. 2007 à 21:22
Salut,

c'est pas indiqué en bas de l'écran sur quelle touche il faut appuyer lorsque que tu démarre ton portable
0
non, il se met tout de suite en route, il y a rien de marquer
0
8 sept. 2007 à 22:02
essaye la touche F2 ou F11 sinon regarde sur mon site la liste des touches pour rentrer dans le setup " bios" http://altpc.neuf.fr
0