Probleme au demarrage ordinateur

Résolu
romago Messages postés 74 Statut Membre -  
 antarctique22 -
Bonjour,voila mon probleme depuis quelques lorsque j'allume mon ordinateur j'ai un ecran noir avec un texte qui me signale que suite a un nouveau materiel ou nouveau logiciel windows ne peut etre démarré correctement , mais je n'ai pas installé quoi que se soit !a la fin de ce texte onme demande de mettre en surbrillance plusieurs solutions soit mode sans echec soit mode sans echec avec prise en charge reseau et demarrer windows normalement solution que l'on me preconise et que je fais un decompte de 30secondes se fait et aprés lwindows demarre lentement ou revient au meme ecran mais en fin de compte windows demarre enfin parfois ça bloque ou l'ordi se coupe et redemarre tout de suite , j'ai deja essayé plusieurs trucs vu sur le forum pas beaucoup de resultats sauf que ça bloque et s'arrete beaucoup moins pour le reste ????,,, que faut il faire ? merci de votre aide

7 réponses

AlainBE Messages postés 253 Statut Membre 30

Bonsoir,

As-tu installé un antivirus et un pare-feu?
Si oui, lesquels ?

@+,
Alain
0
romago Messages postés 74 Statut Membre

bonsoir j'ai un antivirus avast et malwarebytes anti malware comme pare feu celui de windows c'est tout je me sers aussi de glary utilities voila merci de l'aide
0

C'est encore moi, tu devrais aussi essayer CCleaner (gratuit aussi) pour nettoyer ta base de registre (téléchargeable ici aussi).

@+,
Alain
0

Re,

Je te conseille Antivir, Avast, c'est une passoire ! Tu le télécharge puis tu fais un scan complet de ton PC.
Malwarebytes, c'est bien, mais installe aussi Comodo internet sécurity, si le pbl perdure, tu peux aussi télécharger Spybot, mettre à jour, lui faire faire un scan complet du PC (en mode sans échec).

Voilà, c'est ma config, c'est la plus sûre que j'ai trouvée en logiciels gratuits.
0
romago Messages postés 74 Statut Membre

bonjour je vais essayer tout ça je te tiendrais au courant un ami m'a aussi conseillé de limiter les programmes au demarrage j'ai vu sur le forum les marches a suivre merci et bonne journée
0
romago

rebonjour j'ai donc telechargé spybot et fait un scan complet resultat 5 problemes que j'ai eliminé ça va mieux mais j'ai encore eut 2arrets de l'ordi coup sur coup par contre j'ai voulu voir comodo internet security je l'ai pas trouvé ! merci
0

Bonjour Romago,

C'est COMODO FIREWALL PRO que tu dois télécharger, COMODO INTERNET SECURITY est ce qu'indique l'icone quand tu places la souris dessus (excuses) !
Voilà, je dois aussi dire qu'avec CCleaner, tu peux aussi contrôler les prgms au démarrrage du PC, tu l'as certainement utilisé ?
Si tu as encore des arrêts inopinés du PC, essaies de définir précisément le moment auquel cela s'est passé, l'opération qui était en cours, etc...

@+,
Alain.
0
romago

bonjour , j'ai telechargé antivir et j'ai voulu faire un scan complet mais a chaque fois (3essais) ll'ordi se coupe et a chaque fois que ça arrive a 55% de controle je ne suis pas parvenu a telechargé comodo internet security car internet explorer me le bloque donc en tout depuis samedi une dizaine de bloquages c'est grave docteur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Romago,

As-tu essayé de télécharger Spybot?
1. télécharger ici sur CCM
2. mettre à jour
3. passer en mode sans échec (redémarrage+F8) sans connection internet active
4. lancer la vaccination (ts ls fichiers doivent être vaccinés)
5. lancer Search and destroy
6. supprimer les fichiers infectés
7. redémarrer

En attendant de tes nouvelles,
@+, Alain.
0
ghislo88 Messages postés 19 Statut Membre

ton problemes doit etre due a un virus.
demare enmode sans echec puis installe un antivir a jour
fait un scan complet de la machine
une solution plus radicale encore formate la partition systeme et reinstalle xp
0
romago

bonjour, aprés avoir fait un scan complet avec antivir ras ! mais en cherchant d'autres idées j' ai rlu sur un article de micro hebdo qu'il y serait possible que ce soit la pile du BIOS alors la je decouvre que faut il faire merci de toutes les idées qui m'ont amelioré mes problemes
0
antarctique22

T'as fait comment pour finir ? j'ai le meme probleme...
0