Compact Flash pas toujours reconnue

China77 Messages postés 19 Statut Membre -  
 China77 -
Bonjour,

Désolée...post envoyé par erreur sur une autre question....
Je disais donc:

J'ai un problème avec mon lecteur de carte "Compact Flash".
Lorsque j'insère une carte, aucuns problèmes la première fois pour lire les photos. Seulement voilà...dès que j'enlève la carte pour en lire une autre...plus rien ne marche. La carte n'a pas l'air d'être reconnue.
Il faut que je relance l'ordinateur...pour pouvoir à nouveau lire une carte !!
C'est une solution certes....mais si quelqu'un en a une plus efficace...je suis preneuse :-) !!

Merci à tous ceux sûrement beaucoup plus calés que moi en informatique !!!!!!!!!
A voir également:

5 réponses

jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
il faut impérativement avant de sortir la carte du lecteur cliquer sur l'icone enlever le peripherique en toute sécurité.
pour info ici c'est pas le forum windows ..
a+
0
China77 Messages postés 19 Statut Membre

Merci Jeanbi,

J'ai peur que le problème ne vienne pas de là....je fais toujours les manoeuvres pour retirer le périphérique...
Merci quand même....et je vais remonter mon topic dans le bon forum !!!!!!!!!
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
alors c'est le lecteur qui deraille c'est un lecteur externe ou interne , dans le cas d'un lecteur externe debranche le et rebranche le avant de le reutiliser .
a+
0
China77 Messages postés 19 Statut Membre

C'est un lecteur interne.

En fait...il n y a aucun problème si je ne clique pas sur l'icone "enlever le périphérique....." !
Il semblerait que cette manipulation désinstalle totalement tous les appareils mobiles ?!?!?!

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re,
j'ai compris , tu fait une fausse manip il ne faut pas desinstaller le lecteur mais juste la carte .
a+
0
China77

Bonjour,

Bonjour,

Désolée, je n'ai pas pu venir sur Internet plus tôt.....

Ben...concernant la manip, tu me poses un doute !!!!!
Peut-être peux-tu me confirmer que je ne fais pas la bonne manip.............

- Retirer le périohérique en toute sécurité
- Arrêter
- Je sélectionne "Volume Générique - (D)
- Je déisnstalle en cliquant sur : Generic Compact Flash USB Device

et là.....plus rien !!!!

Pour info, je fais la même procédure avec mes clefs USB (enfin...sous "Volume Génerique - (I) , et là, c'est tout bon............

Et si je peux abuser de conseils...
J'ai une clef USB qui passe sans soucis sur mon ancien PC (sous Windows XP), mais qui n'est pas toujours reconnue sur le nouveau (sous Windows Vista).
En fait, la première fois que je l'installe, elle est lue tout de suite, mais les fois d'après...c'est une autre histoire !! Entre temps, je peux lire sans problèmes toutes mes autres clefs ??????????

Merci, merci....
0